webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services et Équipements aux Entreprises

1 million d’euros pour 200 entrepreneurs utiles et innovants : La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets !

1 million d’euros pour 200 entrepreneurs utiles et innovants : La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets !

La Fabrique Aviva, l’accélérateur des bonnes idées, revient sur le devant de la scène à partir du 17 janvier 2017 et invite les Français à déposer leur projet utile et innovant sur la plate-forme collaborative www.aviva.fr/Lafabrique. Du 14 mars au 11 avril, ce sera ensuite au grand public de voter en ligne pour sélectionner les 200 dossiers finalistes. Des jurys locaux et nationaux désigneront enfin les lauréats qui recevront une enveloppe d’un montant compris entre 2 000€ et 50 000€.


Les startups sont un réel vivier économique pour la France et représentent les acteurs de l’économie de demain. « Selon notre baromètre des professionnels réalisé en novembre 20161, 71 % des entrepreneurs interrogés encourageraient leur enfant ou un jeune à créer ou reprendre une entreprise. Ces projets entrepreneuriaux ont besoin d’être accompagnés financièrement dans leur développement pour pouvoir prospérer. C’est pourquoi, il nous tient à cœur d’initier des actions telle que La Fabrique Aviva pour soutenir, valoriser et faire grandir des projets utiles et innovants qui seront les moteurs de l’économie locale de demain » commente Patrick Dixneuf, Directeur Général d’Aviva France.

Organisée par Aviva, assureur de référence des Pros, la Fabrique Aviva a pour objectif de faire émerger des idées utiles et innovantes en offrant un million d’euros pour soutenir 200 projets entrepreneuriaux. Pour participer à l’appel à projet, les candidats doivent proposer une structure déjà existante s’inscrivant dans l’une des catégories suivantes :

  • L’emploi, l’éducation, la formation ;
  • Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;
  • Le handicap, la santé, l’alimentation ;
  • L’environnement, la biodiversité, l’énergie.

Chaque projet doit être présenté en ligne avant le 28 février 2017 à 12h pour pouvoir être éligible.

La Fabrique Aviva va à la rencontre des entrepreneurs dans les Régions Françaises

En janvier et février, durant la phase de dépôt des projets, La Fabrique Aviva part sur les routes de France à la rencontre des porteurs de projet potentiels à l’occasion d’un #FabTour dans 6 grandes villes : Strasbourg et Marseille le 24 janvier ; Nantes et Bordeaux le 2 février ; Roubaix le 9 février et Lyon le 14 février.

Au programme :

  • Workshops sur les enjeux majeurs de l’entrepreneuriat social pour permettre aux porteurs de projets de monter en compétence grâce à des experts de l’entrepreneuriat local et national (les Bonnes Fées).
  • Speed-meetings personnalisés avec des Bonnes Fées et des FabAngels (collaborateurs et agents Aviva) autour de problématiques personnelles.
  • Tables rondes autour d’un thème défini pour chaque ville.
  • Networking et performances d’artistes.


Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !