webleads-tracker

Commerce

Danielle Quinty, la nouvelle présidente de Clermont Commerce fixe le cap !

Danielle Quinty, la nouvelle présidente de Clermont Commerce fixe le cap !

Quand on est élu à l’unanimité à une présidence c’est que sans nul doute vos idées sont reconnues et partagées. Danièle Quinty vient précisément de vivre cette expérience au sein de Clermont-Commerce. Elle lève aujourd’hui le voile sur ses ambitions pour la fédération et ses 580 adhérents.


S’investir auprès de la fédération Clermont Commerce s’est révélé être une évidence pour Danièle Quinty qui, depuis sa tendre enfance, « a toujours baigné dans le commerce ». En 2002, cette commerçante reprend la boutique d’accessoires « Foulardière », qu’elle renomme « Carrément soie » pour faire évoluer son commerce vers le prêt-à-porter. Après trois ans d’activité, elle rejoint la fédération Clermont Commerce et devient vice-présidente en 2011. « L’envie de me rassembler avec d’autres commerçants et le besoin d’aller vers les autres, telles ont été mes motivations en m’engageant au sein de cette fédération. »

Le 16 mai 2013, Danièle Quinty est nommée présidente de Clermont Commerce. « J’ai pris mes fonctions en espérant apporter un soutien aux adhérents et à la ville car je suis très attachée à Clermont-Ferrand. C’est un poste qui demande beaucoup d’écoute, de générosité et un investissement personnel conséquent. Je suis très fière de succéder à Stanislas Renié qui a déjà fait énormément de choses pour la fédération. »

Parce que l’union fait la force, Clermont Commerce s’attache à fédérer les associations de quartier afin de promouvoir le commerce clermontois, fidéliser la clientèle mais aussi animer le territoire. « En tant que présidente, je tiens à maintenir une relation de proximité avec les présidents de ces associations. C’est essentiel pour pouvoir créer une véritable cohésion au sein de la fédération. Nous leur apportons un soutien financier mais aussi logistique pour les accompagner dans la réalisation de leurs événements. ».

Les braderies de printemps et d’automne, la parade de Noël, le cheq’Clermont-cadeaux, 1h de parking offerte aux clients… autant d’opérations qui concourent à dynamiser le commerce de proximité !
Outre les actions collectives, Clermont Commerce soutient et apporte son aide à ses 580 adhérents dans leurs démarches. La fédération met à leur disposition des outils de communication, tels que le site Internet et la page Facebook, pour publier les actualités de leur boutique.

La Braderie d’automne : le compte à rebours est lancé !

Les 3, 4 et 5 octobre 2013, Clermont Commerce lance la 5e édition de la Braderie d’automne. Les rues clermontoises – de la rue du 11 novembre aux rues montferrandaises en passant par le quartier Blatin et la rue du Port – seront le théâtre de nombreuses animations et… le coin des bonnes affaires !
La journée du 3 octobre mettra à l’honneur les artisans des métiers de bouche qui exposeront leur savoir-faire place de la Victoire. La Confédération Générale de l’Alimentation en Détail et le syndicat de la Fourme d’Ambert se mobilisent pour l’occasion et installeront four à pain et broche géante. Les plus gourmands se verront proposer dégustations, déjeuner sous chapiteau géant ou plats à emporter.

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !