webleads-tracker

Commerce

Xavier Gibold : A la gare souffle comme un air de Noël du 6 au 8 décembre 2013

Xavier Gibold : A la gare souffle comme un air de Noël du 6 au 8 décembre 2013

Entre les travaux et les préparatifs de Noël, le quartier de la gare se renouvelle. Xavier Gibold, vice-président de l’association « Mon quartier demain, la Gare, Delille, Les Carmes » présente le programme des festivités.


L’association « Mon quartier demain, la Gare, Delille, Les Carmes » réunit 130 habitants ainsi que 14 commerçants. Une particularité qui fait la force de cette association. « Pour les séniors du quartier, nous mettons à disposition une salle de jeux tous les mercredis. Nous organisons également des randonnées ainsi que des manifestations nationales telles que le Téléthon. Tous les ans, nous proposons à nos adhérents un voyage de trois jours financé à 50 % par l’association. Cette année, une cinquantaine de personnes sont parties à Nancy pour à peine 300 €. », explique Xavier Gibold, vice-président de l’association depuis deux ans.

Depuis mars 2013, le quartier de la gare se transforme pour devenir, dès fin 2014, un pôle d’échange intermodal. Les travaux devraient laisser place à un espace piétonnier de plus d’un hectare. Le bâtiment « voyageurs » ainsi que les passages souterrains sont en cours de rénovation afin de faciliter l’accueil des voyageurs, notamment des personnes à mobilité réduite. « En tant que commerçants, nous ne sommes pas trop impactés par les travaux mais cela va vite changer car, depuis cette semaine, les pelleteuses sont devant nos commerces. Nous attendons beaucoup de ce projet car il n’y a pas eu d’investissement depuis près de 20 ans.»

Marché de Noël du 6 au 8 décembre 2013 à la halle Saint-Joseph

Les 6, 7 et 8 décembre 2013, le quartier de la Gare fêtera Noël. L’association « Mon quartier demain, la Gare, Delille, Les Carmes » lancera les festivités avec son marché de Noël installé dans la halle Saint-Joseph. Une quinzaine d’exposants proposeront des produits du terroir ainsi que des idées cadeaux. Des mascottes – lapins et autres castors – viendront saluer le jeune public le samedi 7 décembre après-midi. Durant tout le week-end, les enfants pourront également profiter d’une visite du quartier en calèche.
« Nous pouvons réaliser ce marché de Noël grâce au soutien de la Fédération Clermont Commerce qui nous apporte une aide technique et financière. Le défilé des mascottes est par exemple entièrement pris en charge par la fédération. ».

Ouverture du marché : vendredi 6 décembre 2013 dès 14h
Samedi 7 décembre : 10h-21h
Dimanche 8 décembre : 10h-19h

Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco
Catty Tavel
 
ClermontCommerce_BlocMarque_Magenta


Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !