webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Industrie

AUVERMAINT, une nouvelle entreprise de maintenance industrielle

AUVERMAINT, une nouvelle entreprise de maintenance industrielle

Après 10 ans en tant que dessinateur de matériel électronique Emmanuel LAMARGOT a décidé de tout quitter pour reprendre  une entreprise. Son choix se porte sur AUVERMAINT installée à Puy-Guillaume

Emmanuel LAMARGOT présente sa stratégie de développement afin de nous montrer comment il a redonné un nouvel élan à cette entreprise.


Auvermaint est une entreprise de Puy-Guillaume dans le Puy-de-Dôme, spécialiste depuis 1998, dans la maintenance sur site industriel.Maintenance industrielle  : Tuyauterie Chaudronnerie – Mécanique – Soudure
Pouvez-nous nous expliquer pourquoi vous avez voulu ouvrir votre entreprise, et vos débuts dans celle-ci ?
En réalité cette entreprise existe depuis 1998, mais j’ai décidé de la reprendre le 1ier Janvier 2012. Durant 10 ans j’ai travaillé dans une entreprise en tant que dessinateur de matériel électronique, néanmoins je me suis rendu compte que j’étais arrivé au bout de mon expérience.
Voilà pourquoi j’ai décidé de faire aboutir « ce projet fou » qu’était de reprendre AUVERMAINT.
Parlez-nous de votre entreprise, que faites-vous concrètement ?
Nous sommes dans la prestation de services, nous faisons de la maintenance industrielle : tout ce qui est tuyauterie, inox, aluminium, chaudronnerie… Nous réparons aussi tout ce qui relève de la mécanique légère. Nous nous situons à Puy Guillaume, proche d’un bassin industriel, et nous avons de cette manière des contrats avec des clients assez importants. Par exemple 20% de notre marché est à une échelle nationale et internationale. Je suis en relation avec des entreprises telles qu’O-I qui est américaine, ainsi que C.P.M et C.E.P.
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Réaliser la construction d’une école neuve, c’est un gros projet qui est sur le point d’aboutir !
En savoir plus :
AUVERMAINT SARL
9 Impasse du Moulin Blanc
63290 Puy-Guillaume
Tel 06 63 98 21 10 / 04 73 94 79 54
Fax 04 73 94 81 98
 e.lamargot@auvermaint.fr


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !