webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Actu éco

Catherine Daar, nominée aux Trophées « femmes de l’économie »

Catherine Daar, nominée aux Trophées « femmes de l’économie »

La société Daar Communication (anciennement CommNation) a été fondée par Catherine Daar, nominée aux Trophées d’Annecy, pour le bassin genevois. L’entrepreneuse a un parcours plutôt singulier ! A l’âge de 16 ans, elle quitte Genève pour une quinzaine d’années direction Londres, Boston et New York, où elle se forme aux métiers de la communication. 


Toujours un pas d’avance

A l’ère du numérique et des réseaux sociaux, tout va très vite. Dans la sphère 2.0, les entreprises doivent communiquer de manière réactive, efficace, et adapter leur stratégie de communication dans cette optique. C’est en partant de cette constatation que l’entrepreneuse a lancé sa société : « Daar Communication est totalement accès sur l’ère du digital. Nous aidons les entreprises à augmenter leur visibilité sur le web. Le retour sur investissement est beaucoup plus efficace, avec l’utilisation des réseaux sociaux et influenceurs (blogs, forums de discussion etc.) » Les clients de la société viennent de tous les domaines : hôtellerie de luxe (Beau Rivage), ONG (World Health Organization), ou encore multinationales (Nescafé).

Les moyens de communication internet sont très utiles, mais les entreprises restent exposées. La société développe des services de prévention, de gestion et de simulation de la crise : « Ma spécialité, c’est de donner aux clients les outils pour anticiper l’avenir, relate Catherine Daar. Je veux leur montrer qu’il est possible de prévenir la crise. Nous utilisons une plateforme qui simule l’environnement web, le temps d’une journée. » Cet outil ingénieux mobilise, en temps réel, des journalistes professionnels (qui élaborent différents scénarios) et des spécialistes en gestion de crise. « On vous fait peur le temps d’une journée ! » plaisante Catherine Daar. « Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est qu’il permet à l’entreprise de comprendre ses faiblesses, et d’en tirer des enseignements, avec notre aide. »

Un concept en plein développement

« J’ai vraiment envie de développer la partie prévention, explique l’entrepreneuse. Faire, par exemple, des cours de prévention de crise en ligne. Nous sommes d’ailleurs en train de créer un blog sur le sujet de « la prévention de la crise à l’ère du digital », ainsi qu’un podcast. J’espère pouvoir étendre ces outils dans différents pays francophones. »
Toujours dans un souci de développement, Catherine Daar révèle : « Je suis en train d’embaucher. J’ai déjà des partenaires, qui ont chacun leur spécialité : avocats, journalistes, spécialistes de la cyber-criminologie… J’essaie de mettre en place une équipe de choc, de trouver des perles rares ! »

Catherine Daar sera présente aux Trophées « Les femmes de l’économie », le 23 octobre à Annecy, pour tenter de devenir la lauréate du prix « Femme Communicante ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !