webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

BTP, Construction, Immobilier

Concours des Pyramides d’Argent : Sept promoteurs auvergnats lauréats

Concours des Pyramides d’Argent : Sept promoteurs auvergnats lauréats

Les promoteurs ayant une responsabilité de premier plan dans la constitution du paysage urbain et du cadre de vie qui seront légués aux générations futures, la Fédération des promoteurs immobiliers de France (FPI) a pris l’initiative de lancer en 2004 le concours des Pyramides d’Or.
Exclusivement dédié aux adhérents de la FPI, le concours des Pyramides d’Or est destiné à promouvoir la qualité, l’innovation et le savoir–faire dans les programmes de construction de logements neufs et d’immobilier tertiaire des ses adhérents.


Le concours des Pyramides d’Or comporte deux échelons :

  • – Dans un premier temps, un échelon régional, les Pyramides d’Argent, organisées par les chambres régionales des promoteurs immobiliers.
  • – Dans un second temps, un échelon national, les Pyramides d’Or, organisées par la FPI France.

Entièrement rénovées en 2016, sous l’impulsion d’Alexandra François-Cuxac, les Pyramides sont centrées sur les sujets essentiels pour la Fédération : innovation, qualité, esthétique, transparence dans la conduite des opérations, orientation client, émergence de nouveaux talents, etc.

La Pyramide d’Or et la Pyramide d’Argent « Grand Prix régional » sont destinées à reconnaître les meilleurs projets ou réalisations toutes catégories confondues. Le projet ou réalisation devra présenter des qualités esthétiques, mais également innovantes, en termes d’équipements, de conception ou d’usages.
La Pyramide d’Or et la Pyramide d’Argent « Grand Prix régional » distinguent le projet ou la réalisation ayant répondu à l’ensemble des critères demandés pour : la Pyramide de l’Innovation industrielle, la Pyramide de la Mixité urbaine, la Pyramide Premières réalisations et celle de la Conduite responsable des opérations.

 

C’est Stéphane Aumoine, président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Auvergne, et gérant de la société AUMOINE STEPHANE PROMOTION,
qui a décerné aux sept lauréats auvergnats leurs Pyramides d’Argent . La cérémonie s’est déroulée en présence d’Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole.

  • La Pyramide des premières réalisations a été décernée à Cédric Serre (SR Développeur) pour le projet de pôle médical et des services du Cessard à Volvic.
    La Pyramide de la mixité urbaine a été remise à Philippe Vigneron (Itineris Building) pour les Terrasses de Gabriel à Clermont-Ferrand.
  • La Pyramide de l’innovation industrielle revient à Daniel Coulon (Entreprise Coulon) pour la résidence du Soleil à Chamalières.
  • La Pyramide de l’immobilier d’entreprise est remportée par Cédric Serre (SR Développeur) pour le lotissement de la Croix des Roberts, site de l’éco parc Auvergne, à Châtel-Guyon.
  • La Pyramide de la conduite responsable des opérations est décernée à Nicolas Roux (Pro Immo) pour la résidence Adagio, à Clermont-Ferrand.
  • La pyramide du grand public revient à Philippe Vigneron (Itineris Building) pour les Terrasses de Gabriel.
  • et enfin , la Pyramide du grand prix régional est attribuée à Stéphane Roux (Bouygues Immobilier) pour Mont Village à Clermont-Ferrand.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !