Parcs Enchères à Lempdes : de bonnes affaires en perspective pour qui souhaite acquérir un véhicule à faible kilométrage.

Publié le 10/08/2013
le-journal-d54815845e-l4eco

Patrick Faugeras est un professionnel aguerri du monde automobile. Il s'est associé à Jean-Luc Bereau qui avait créé une salle des ventes en 1996 à Aubagne. Le site PARCS ENCHERES LEMPDES, dans notre département, est leur deuxième point de vente.

« Après 28 ans passés au service d’une grande marque automobile française, j’ai pris la décision en 1999 de la quitter et d’offrir mes compétences à une entreprise spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules », déclare Patrick Faugeras. Cette société, dont le siège est à Aubagne, s’est développée en 1999 par l’ouverture d’un nouvel établissement. Plus de 150 000 véhicules ont été proposés depuis 1996 et sur le site de Lempdes 200 véhicules environ sont présentés chaque dimanche.

PARCS ENCHERES, une SAS au capital de 500 050 Euros, avec le numéro d’agrément 2002.263, est une entreprise spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules destinés aux particuliers, de véhicules utilitaires et de deux roues. L’activité consiste à contacter les constructeurs automobiles, les concessionnaires, les loueurs, les négociants et les sociétés de financements afin de les aider à réguler leurs stocks puis de les présenter à la vente au plus offrant chaque dimanche.

L’établissement de Lempdes est implanté avenue de l’Europe, dans les anciens locaux de IVECO. Les clients sont d’origine diverses et composés d’environ 70% de particuliers et 30% de professionnels de l’automobile.

La salle des ventes PARC ENCHERES LEMPDES spécialisée dans l’automobile sur la région a choisi le dimanche pour officier afin de permettre à un maximum de personnes de pouvoir se rendre à cet événement. Si nombre de clients sont des régionaux, les infrastructures autoroutières permettent à la salle des ventes d’accueillir des prospects venant de loin, y compris de l’extérieur de nos frontières.

Les visites de véhicules ont lieu le dimanche matin de 10h00 à 13h00 et la vente commence à 13h30 sous le ministère de l’un des trois commissaires-priseurs habilités : Katia Bereau, Anne Richmond et François Fleck.

Les lecteurs du Journal de l’Eco qui sont pour beaucoup des chefs d’entreprises trouveront sans aucun doute chez PARCS ENCHERES LEMPDES l’opportunité d’optimiser leurs investissements en matériel en réalisant de substantielles économies, car ils y trouveront des véhicules (VP ou VU) à des conditions tarifaires très avantageuses.

 

Thomas Fauveau

 

En savoir plus :

Parc Enchères Lempdes

Route Nationale 89

63370 Lempdes

 

Tel : 0825 33 33 44

Site Internet : http://www.parcsencheres.com/clermont.php

 

 

Un article de la rédaction du Journal de l’éco
contacter: redaction@lejournaldeleco.fr



Recommandé par la redaction: Actu éco › Commerce

fleuriste-600x389Commerce

Arums et senteurs à Ainay-le-Château : pour le plaisir des fleurs

C’est une petite commune d’à peine plus de 1 000 habitants, ceint de ses remparts, où trône le château en son centre. Une petite commune un peu plus fleurie depuis février 2013. Depuis qu’Alice Durand a ouvert ici, sur...

foire-clermont-cournonCommerce

A la Foire Clermont-Cournon soufflera comme un air de rock !

Après une série d'expositions consacrées à des pays, des régions ou des villes, la foire internationale Clermont-Cournon change de cap. A moins d'un mois de l'ouverture (la foire se tiendra du 6 au 15 septembre 2014) de la...

Pierre Monteil, fondateur de la marque VaplaCommerce

Vapla, le dahu auvergnat qui habille l’homme urbain en 100 % français

Une marque 100 % française qui voit le jour, ce n'est déjà pas courant, mais quand cette marque vient d'Auvergne, c'est d'autant plus encourageant pour notre région. Pierre Monteil, le fondateur de Vapla, espère bien se...

Réagir ou commenter cet article: