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Cuisines Raison : votre cuisiniste exclusivement à domicile !

Cuisines Raison : votre cuisiniste exclusivement à domicile !

Alexandre Perol cultive l'indépendance et la ténacité. Créatif est soucieux de la satisfaction de ses clients il est installé depuis maintenant 2 ans à Plauzat et se déplace chez les particuliers pour étudier avec eux leurs projets. Il sera présent lors de la foire internationale de Clermont-Cournon qui se tient du 7 au 16 septembre 2013 à la Grande Halle d'Auvergne.  


« Je suis très attaché à la maxime d’Antoine Riboud qui disait qu’une entreprise n’appartient pas à ses actionnaires mais à ses clients», déclare tout de go Alexandre Perol. Et en effet pour lui le client est la priorité numéro 1. C’est sur un salon de la franchise qu’il rencontre le fondateur des cuisines Raison qui partage les même valeurs. A 40 ans Alexandre Perol a une formation en école de commerce et a travaillé en tant que directeur de centre de profits dans le quartier d’affaires de La Défense, à Paris. Pour des raisons familiales, il décide de s’installer en Auvergne et travaille durant huit ans en tant qu’Ingénieur Commercial pour un grand groupe, avant de basculer dans la création d’entreprise.

« Dès que j’ai commencé mon parcours professionnel, mes clients me demandaient si l’entreprise m’appartenait ou pas ». C’est dire si Alexandre Perol a la fibre entrepreneuriale. « Mon principal souci est la recherche de liberté dans un objectif de maîtrise des process et de la satisfaction des clients ». Le temps de la création de l’entreprise a pris environ six mois, un délai assez court mais grandement facilité par l’accompagnement efficace mis en place par la franchise. « J’ai eu toute une formation par rapport au métier et j’ai des fournisseurs déjà référencés. Faisant partie d’un réseau, je bénéficie également de conditions d’achats qui sont évidemment bien plus avantageuses que si vous êtes seul lorsque vous démarrez ».

Les cuisines Raison existent depuis maintenant 15 ans et comptent à ce jour 42 franchisés. Alexandre Perol est le seul à représenter la marque en Auvergne. L’enseigne réalise près de 1000 projets par an. Bien que la conjoncture ne soit pas très bonne en ce moment, les franchisés des cuisines Raison connaissent des progressions de l’ordre de plus de 20%. Ce dynamisme s’explique par le bouche à oreille, un client satisfait en apportant souvent d’autres. Mais ce n’est pas tout. Car la particularité du travail d’Alexandre Perol, c’est qu’il se rend chez ses clients pour étudier leur projet. Il dispose pour cela d’outils de conception et de visualisation en 3D, ce qui permet au client de visualiser directement dans son environnement son nouvel espace cuisine. « J’ai également avec moi toutes les façades et les plans de travail. Pour que le client puisse toucher le produit ».

Pour les personnes qui n’ont pas forcément le temps de se rendre dans un magasin, le fait d’avoir quelqu’un qui se déplace a domicile est très estimable insiste Alexandre Perol : « Les gens qui ont des enfants par exemple apprécient le fait de voir quelqu’un venir chez eux car ils sont très pris. Et de mon côté cela me permet de faire un premier relevé de mesures et de voir leur décoration. Dans le cadre d’une rénovation cela permet de faire des études très poussées et très étudiées. Le client se sent accompagné du début jusqu’à la réalisation de son projet. Le fait de ne pas avoir de show-room ne constitue absolument pas un obstacle car lorsqu’un client me demande à voir une réalisation je peux l’emmener chez des anciens clients et c’est mieux que dans un magasin car ces derniers peuvent témoigner de la façon dont se sont passés la livraison, l’installation et la pose. Cela me fait une très bonne publicité ».

Cuisines Raison_Photo

Le site Internet des cuisines Raison vient en appui de cette organisation en proposant de visualiser plus de 600 réalisations. « Ce ne sont aucunement des cuisines de show-room, ce sont uniquement des cuisines que nous avons réalisées chez nos clients. Voilà notre principal avantage ». Les cuisines sont classées par style et un moteur de recherche vient faciliter la navigation de l’internaute.

« Notre force, c’est d’être multi-marques, insiste encore Alexandre Perol, nous ne sommes pas mono-réseau. Nous avons principalement 3 fabricants mais nous avons la possibilité d’aller chercher partout ce que souhaitent nos clients, ce qui nous permet d’élargir grandement notre niveau de gamme. Nous sommes positionnés sur du moyen et haut de gamme et nos fournisseurs sont tous français. » Une fois n’est pas coutume, du 7 au 16 septembre prochain, ce n’est pas Alexandre Perol qui viendra rendre visite à ses clients mais ce sont ces derniers qui viendront découvrir ses réalisations et lui soumettre leur projet sur son stand de la foire de Clermont-Cournon.

 



Publi-rédactionnel

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