webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services aux entreprises

Adecco France signe le 1er contrat CDI intérimaire de la Région Auvergne à Issoire

Adecco France signe le 1er contrat CDI intérimaire de la Région Auvergne à Issoire

Adecco France, leader engagé dans le combat pour l’emploi, a signé vendredi 21 mars le 1er contrat CDI intérimaire de la région Auvergne, à l’agence Adecco d’Issoire, avec Laurent Bouterige, collaborateur intérimaire d’Adecco depuis plusieurs années.


Dans le cadre de ce contrat, Laurent pourra exercer des missions différentes, comme opérateur de fabrication ou encore conducteur d’installation dans le domaine Industriel. Il aura la possibilité de travailler pour plusieurs entreprises et le bénéfice de continuer à se former pendant les périodes d’intermissions, au cours desquelles un salaire minimum lui est désormais garantit.

Ce nouveau contrat à destination des intérimaires est issu de l’accord sur la sécurisation des parcours professionnels des salariés intérimaires du 10 juillet 2013, dans lequel Adecco s’est fortement engagé par le biais de Prism’emploi.

Le CDI intérimaire vient en complément du contrat de travail temporaire. Pour les intérimaires volontaires, il permet de sécuriser davantage leur avenir professionnel et personnel (rémunération mensuelle minimum garantie, fonds de formation spécifique, …). Pour les entreprises, il constitue une valeur supplémentaire de recours à l’intérim : davantage de sécurité dans la relation avec les intérimaires. A terme, le Groupe Adecco se donne pour objectif de créer 3 000 à 5 000 CDI intérimaires en France, sur les 20 000 annoncés par la profession.

A propos d’Adecco France

Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, a développé un savoir-faire unique de proximité pour proposer aux candidats, aux entreprises et aux administrations des services recouvrant l’ensemble des contrats : intérim, CDD, CDI et contrats de formation. Acteur clé de l’emploi, Adecco défend une démarche socialement et humainement responsable sur le marché de l’emploi, en travaillant à la santé et la sécurité au travail de ses salariés, à l’insertion des personnes en situation de handicap, à la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations et à l’insertion par l’économique. En 2012, les 4 800 collaborateurs des 900 agences d’emploi de France ont placé 6 000 personnes en CDD ou CDI et ont fait travailler 130 000 personnes par semaine dans 31 000 entreprises (Chiffres consolidés Adecco – Adia)



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !