webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Advanced Manufacturing Meetings revient du 31 mai au 2 juin à Polydome

Advanced Manufacturing Meetings revient du 31 mai au 2 juin à Polydome

Conférences, ateliers et prises de contacts sont au programme de cette convention d’affaires, co-organisée par l’Agence Régionale de Développement Économique (ARDE) Auvergne et Advanced Business Events (ABE), avec l’objectif de valoriser les savoir-faire des entreprises.


Le programme de cette édition a été dévoilé lundi 2 mai par Frédéric Bonnichon, le nouveau président de l’ARDE, en présence de Jean-Marc Morvan, vice-président de Clermont Communauté en charge de l’Université, la Recherche, l’Innovation et l’Attractivité.

150 inscrits et 12 pays représentés

Après une première édition réussie en 2014, plus de 150 participants, fournisseurs et donneurs d’ordre, se sont déjà inscrits pour participer aux Advanced Manufacturing Meeting qui se dérouleront du 31 mai au 2 juin à Polydôme. Pour Thomas Gayraud, directeur de projets chez ABE, « l’objectif est d’arriver à 250 participants, avec une répartition équivalente entre les fournisseurs et les donneurs d’ordres », pour environ 3 000 rendez-vous d’affaires. Parmi les présents, des entreprises de douze pays dont des visiteurs d’Allemagne, de Suède, de Chine ou encore de Russie.

Une conférence et deux jours de rencontres

Au menu de cette édition, une conférence inaugurale sera ouverte au public le mardi 31 mai autour de trois tables rondes : la fabrication additive, la simulation numérique et robotique et les matériaux innovants. La conférence lancera deux jours de rendez-vous et d’ateliers autour de différentes thématiques. Si l’aéronautique et le biomédical seront mis à l’honneur, de nombreux acteurs de l’industrie automobile seront présents, parmi eux PSA, Renault, Toyota, ou Faurecia. Pour Thomas Gayraud, « les donneurs d’ordre sourcent des solutions innovantes en région au cours de ce type d’événement. » Ces journées sont donc l’occasion pour les fournisseurs et les PME auvergnates de rencontrer de futurs partenaires commerciaux. Pour Sarah Vannucchi, directrice adjointe de l’ARDE, l’événement poursuit une double stratégie : « valoriser le potentiel de la région sur un secteur, les services à l’industrie, et créer des courant d’affaires avec des donneurs d’ordre que l’on ne peut pas approcher autrement. » Après ces deux jours intensifs, une soirée de clôture sera donnée à l’aéroport de Clermont-Ferrand, dans le cadre de l’anniversaire des 100 ans de la première piste du monde en dur.

Photo : de gauche à droite Sarah Vannucchi, Frédéric Bonnichon et Jean-Marc Morvan

Plus d’informations sur l’événement, la liste des inscrits et réservations sur www.auvergne-business.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !