webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numérique, Informatique & Télécom

AGAETIS ET NOVENCIA Group : 30 nouveaux emplois dans l’innovation à Clermont-Fd

AGAETIS ET NOVENCIA Group : 30 nouveaux emplois dans l’innovation à Clermont-Fd

Créé il y a 10 ans à Clermont-Ferrand, AGAETIS se rapproche du cabinet-conseil informatique NOVENCIA Group, acteur majeur du secteur Banques, assurance et des leaders du e-commerce. Agaetis devient son centre de R&D spécialisé sur les sujets innovation.


NOVENCIA Group est un cabinet de Conseil IT et Métiers fondé en 2001 par Arnaud Zilliox. Grâce à un niveau d’expertise élevé conjugué à une offre de services très spécialisée, NOVENCIA Group se positionne très vite comme un chasseur d’innovations. Résultat : aujourd’hui le cabinet de conseil répond à 80% des cas d’usage de ses clients.
Problématiques IT et Métiers, Data & Analytics, IoT, Blockchain, Transforma on des organisations, depuis 15 ans NOVENCIA Group accompagne ses clients (Finance, Banque, Assurance, Média & Numérique) vers un nouveau monde : celui du partage des connaissances et de l’agilité.

La mission d’AGAETIS est d’accompagner ses clients dans la Data Valorisation, pour transformer des data en actions créatrices de valeur et de services à forte valeur ajoutée. Agaetis dispose tout particulièrement d’une expertise sur la gestion des données des objets communicants (boitiers télématiques, compteurs connectés, …) et sur l’analyse de ce type d’information. Son équipe est composée principalement de Seniors avec plus de 15 ans d’expérience, notamment des data scientists, des architectes Big Data, des ingénieurs Data Vizualisation et des consultants en stratégie Data. Agaetis travaille notamment en partenariat avec plusieurs éditeurs de technologies Big Data (Datastax / Cassandra, mongoDB, RedHat, Cloudera, Docker) et avec des laboratoires de recherche (Limos, Institut Pascal / SIGMA Clermont, IRSTEA).

Un ancrage régional

Agaetis continuera d’accompagner start-ups (Bovimarket, PilotersaFerme, YesitIs, etc) et grands groupes (Michelin, Limagrain) sur la région Auvergne Rhône-Alpes.

De son coté, NOVENCIA Group confie sa branche Recherche et développement en IoT, blockchain, machine Learning à AGAETIS.

NOVENCIA Group fera bénéficier AGAETIS de sa dynamique commerciale sur Paris. L’objectif est fixé d’ouvrir rapidement une antenne à Lyon pilotée depuis Clermont-Ferrand.

Fondée en 2006 par quatre jeunes entrepreneurs de la région, AGAETIS va ainsi renforcer son implication au niveau régional et national en tant qu’acteur à forte croissance puisque la société entend recruter pas moins de 30 personnes à moyen terme. Agriculture connectée, industrie 4.0, mobilité connectée, big data, transformation des organisations, UX design, Agaetis va ainsi, dans le même temps, accélérer l’offre de Novencia Group.

Par ailleurs, en confiant à Agaetis, l’ouverture d’une entité Novencia à Lyon, à moins de deux heures de Paris et de Clermont-Ferrand, ces deux acteurs renforce le maillage territorial et prolonge l’idée de carrefour de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour Arnaud Zilliox, président fondateur de NOVENCIA « Novencia-Agaetis, c’est le nouvel axe Paris-Clermont-Lyon. L’innovation en plus ! Aujourd’hui, la région Auvergne-Rhône-Alpes est un formidable relai de croissance sur des problématiques aussi larges que l’industrie, la pharmacie, la finance et l’assurance. En confiant notre R&D à Agaetis, outre de tisser un maillage fort du territoire, nous investissons et développons à long terme sur une offre de service complète dont le moteur sera l’innovation. »

Pour Nicolas Roux, co-fondateur AGAETS  « En nous confiant sa R&D, Novencia donne un signe fort. Ensemble, nous allons accompagner les grands comptes sur les chemins de la digitalisation et amener nos clients historiques sur des projets de grande envergure. Agilité, Synergie, confiance et enthousiasme sont les nouveaux qualificatifs de cette aventure ! »


A l’occasion de l’annonce de leur rapprochement, AGAETIS, NOVENCIA group et l’ESC Clermont co-organisent le ercredi 28 Juin 2017 (18h30) à Auditorium ESC Clermont une table-Ronde sur le thème « Equipes autonomes : la fin des managers ?  



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !