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Air2com : une société clermontoise en pleine expansion !

Air2com : une société clermontoise en pleine expansion !
Eric Vallar

Eric Vallar a créé en novembre 2013 la société Air2com à Clermont-Ferrand et a déjà ouvert des agences à Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Paris : une croissance rapide dont il nous explique le secret.


Après un parcours de plus de 10 ans dans la grande distribution alimentaire et non alimentaire, Eric Vallar ressent un fort désir d’indépendance. « Lorsqu’on travaille dans la grande distribution, il y a un aspect communication non négligeable. Me lancer dans ce domaine, ce n’était pas radicalement différent mais plutôt quelque chose de complémentaire. Cela m’a pris deux années pour mener à bien ce projet : il a fallu travailler l’étude de marché, analyser la concurrence, puis j’ai démissionné et je me suis lancé. »

Ce chef d’entreprise n’a pas connu d’obstacles dans sa création d’entreprise, cette dernière s’est faite progressivement grâce à une bonne préparation. « Je possédais une très bonne connaissance du secteur et des outils de communication, aussi bien sur l’aspect média, papier et radio. Cela a énormément facilité la mise en place de mon projet et cela a été la clé de ma réussite » nous explique-t-il.

Air2com est une société de service en BtoB dans les domaines de la distribution de prospectus publicitaires, la conception, l’édition, la promotion et l’affichage publicitaire ainsi que le conseil en communication. Ses clients sont des structures consommatrices de ce type de support, les utilisant pour la distribution en boîte aux lettres ou les opérations de street marketing.

Le développement de la société, c’est un privilège qu’on a gagné par la qualité du travail qu’on a effectué.

«La majorité de nos clients sont les grosses franchises de type alimentaire : Quick, Mc Donald’s, Pizza Hut, Speed Burger, etc. Puis font appel à nous, les entreprises du secteur du fitness, du secteur immobilier et les commerces de proximité. » Lorsqu’il a démarré son activité, Eric Vallar avait des certitudes, « mais j’ai également eu un brin de chance et je me suis appuyé sur les bons contacts.

Les franchises utilisent le moyen de communication des prospectus publicitaires parce qu’il est le moins cher, « nous surfons sur cette tendance et cela fonctionne bien. » Air2com embauche aujourd’hui 22 salariés sur la totalité des agences et a ses propres distributeurs. « L’objectif, c’est de représenter 50 salariés dans 12 à 18 mois. Nous sommes en train de créer un véritable réseau. »

« La clé de notre réussite, c’est la qualité de service. Nous avons deux gros concurrents : Mediapost et Adrexo. Nous essayons de nous démarquer en allant au-devant du client, en répondant parfaitement à ses attentes et en assurant un suivi précis de sa demande. »

Sur Clermont-Ferrand, l’entreprise travaille essentiellement sur l’agglomération. Cependant, elle s’adapte à la demande du client si cela nécessite de se déplacer sur le territoire auvergnat.

Eric Vallar est très satisfait de la création d’Air2Com, il espère un chiffre d’affaires grandissant avec l’expansion de son entreprise. « Le développement de la société, c’est un privilège qu’on a gagné par la qualité du travail qu’on a effectué. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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