webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Industrie

AIRBUS à la rencontre des étudiants du Campus Aéronautique Auvergne

AIRBUS à la rencontre des étudiants du Campus Aéronautique Auvergne

M. Didier KATZENMAYER, Directeur aux Affaires Industrielles d’Airbus Opérations SAS, a animé le 14 décembre une conférence à destination des étudiants, sur le plateau pédagogique d’Aulnat.


Depuis sa création, le Campus Aéronautique Auvergne bénéficie d’un soutien de prestige avec AIRBUS, son parrain industriel. C’est dans ce cadre que M. Didier KATZENMAYER, Directeur aux Affaires Industrielles d’Airbus Opérations SAS, tenait aujourd’hui une conférence à destination des étudiants du Campus pour présenter les perspectives commerciales, les enjeux industriels et les impacts économiques sur la filière aéronautique.

Séduire les étudiants

Près de 200 étudiants étaient présents pour découvrir Airbus, une entreprise qui fait rêver les jeunes. Et c’était bien l’un des objectifs de cette après-midi : réunir les élèves et étudiants des lycées et des grandes écoles partenaires du Campus pour leur présenter tout le potentiel que peut leur offrir les métiers de l’aéronautique. Parmi les étudiants, certains sont déjà des passionnés. C’est le cas de Lise BETIN, qui a remporté le 2ème prix national « Féminisons les métiers de l’aéronautique » et qui s’est par la suite réorientée en Bac Professionnel Aéronautique. C’est aussi le cas de Laurent BONNARD et Marie CARRE, étudiants IFMA, respectivement président et vice-présidente d’IFMAviator, association ayant pour vocation de promouvoir l’aéronautique au sein de l’école. M. KATZENMAYER a profité de sa venue pour remettre un prix à ces 3 jeunes, récompensant leurs initiatives qui participent à l’essor de l’aéronautique.

L’aéronautique, secteur en pleine croissance

Le Campus Aéronautique Auvergne a été labellisé « Campus des Métiers et des Qualifications » dans le cadre du premier appel à projets du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il regroupe tous les lycées et grandes écoles proposant des formations à des métiers de la filière aéronautique, du CAP au doctorat.

Sylvain DEPALE
s.depale@arde-auvergne.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !