webleads-tracker

Agri, agro, véto, pêche

Airinov : un drone agricole révolutionnaire made in Paris

Airinov : un drone agricole révolutionnaire made in Paris

Airinov, fleuron de l’agriculture connectée, a lancé son capteur Sequoia de Parrot, premier capteur dédié aux drones agricoles en partenariat avec l’INRA. Aujourd’hui, la technologie du drone est exportée en Europe et dans le monde entier.


Airinov et Parrot donnent des ailes à la filière agricole

Il y a six ans, Airinov a commencé à écrire l’histoire du drone en agriculture. La technologie s’est améliorée, et le modèle avant-gardiste s’est affiné au point de s’exporter désormais en Europe et dans le reste du monde. Airinov est ainsi devenu un précieux allié des agriculteurs dans l’intégration des nouvelles technologies à leurs habitudes en les faisant adhérer en douceur, d’abord pour optimiser les quantités d’engrais sur leurs champs de colza et de blé, et bientôt pour gérer au quotidien leur exploitation, avec de nouvelles applications comme la détection des ronds de mauvaises herbes.

Et c’est à l’occasion du Salon de l’Agriculture que le leader du drone agricole avait présenté à la filière le Sequoia de Parrot, successeur du capteur développé il y a cinq ans par Airinov et l’INRA. Sur la base des images de ce nouveau capteur et de sa connaissance du terrain, l’entreprise déploie ses services et offre aux agriculteurs une expertise scientifique et technique toujours plus pointue.

A propos d’AIRINOV

Airinov est une société de services agricoles, créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron et un fils d’agriculteurs, Romain Faroux. Pionniers de l’exploitation de drones en agriculture, ils ont développé la première solution clé-en-main de diagnostic aérien pour les agriculteurs.

L’expertise de l’équipe repose sur 2 axes fondamentaux :
–  scientifique, concernant l’interprétation agronomique des données acquises par leur capteur inédit, développé avec l’INRA
–  logistique grâce à leur connaissance du terrain, et à leurs outils permettant aux membres du réseau AIRINOV de réaliser leurs prestations de ferme en ferme de manière optimale

Chiffres clés

CA 2015 : 2,5 millions d’euros
Plus de 5 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’AIRINOV ; 100 000 hectares ont été survolés par les drones en 2015 grâce à un réseau de 50 agridronistes sur le territoire français.  Près de 10 000 vols ont été enregistrés en 2015.

Site web : www.airinov.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !