webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) : « Ambition Industrie du Futur »

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) : « Ambition Industrie du Futur »

Porté par la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’ARDI Rhône-Alpes, l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’adresse aux PME et ETI régionales. L’objectif est d’accompagner ces entreprises dans l’implémentation de solutions industrielles du futur et la conduite de projets de modernisation de sites industriels. Les candidatures seront clôturées le 15 janvier 2017.


Cet AMI est lancé dans le cadre du programme Ambition Industrie du Futur. Il s’adresse en priorité aux PME au sens communautaire et aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI) implantées sur le territoire régional.

Les deux thématiques proposées aux entreprises participantes :

  • Accompagnement des projets de développement technologique particulièrement innovants et les changements organisationnels liés sur les thématiques suivantes :
    – fabrication additive,
    – robotique et ligne de production intelligente,
    – réalité virtuelle et réalité augmentée,
    – ingénierie financière du projet.
  • Accompagnement des projets de déménagement / extension ou création de site industriel, liés à des enjeux forts de modernisation de l’outil de production ou d’industrialisation de nouveaux produits.
    L’aide à l’entreprise concerne des études de faisabilité, conseils, ingénierie, tests et études de mise au point pour permettre, à l’issue de cette action, d’engager un plan d’investissement sécurisé.

Le montant de l’aide sera plafonné à 30 000 euros HT, avec une prise en charge de la région à hauteur de 80 %. Les 20 % restants correspondent à la participation financière de l’entreprise.

Les modalités d’inscription

La participation à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) est ouverte aux PME et aux ETI implantées dans la région Auvergne Rhône-Alpes. A l’issue de cette AMI, 60 projets avec un fort potentiel de croissance, d’emploi et d’investissement, seront sélectionnés.

Les dates importantes :
Etape 1 : Réception des dossiers de candidature jusqu’au 15 janvier 2017
Etape 2 : Instruction des dossiers par l’Agence régionale
Etape 3 : Visite des entreprises candidates pour qualifier les projets jusqu’à mi-février 2017
Etape 4 : Comité de sélection finale des projets à fort impact fin février 2017
Etape 5 : Lancement des premiers accompagnements à partir de Mars 2017

Pour vous inscrire, téléchargez le dossier de candidature et le cahier des charges sur le site officiel de la région Auvergne Rhône-Alpes. Votre dossier doit être envoyé avant le 15/01/2016 à l’Agence régionale à l’adresse suivante : industriedufutur@ardi-rhonealpes.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !