webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Banque, Assurance, Prévoyance

Associations : le 5/7 asso du Crédit Mutuel Massif Central fait sa rentrée

Associations : le 5/7 asso du Crédit Mutuel Massif Central fait sa rentrée

Le 5/7 asso du Crédit Mutuel Massif Central revient le jeudi 29 septembre 2016 avec un rendez-vous consacré à la responsabilité des associations et de leurs dirigeants.


Banque coopérative fortement impliquée auprès des associations, le Crédit Mutuel Massif Central a lancé en mars 2016 à Clermont-Ferrand, le 5/7 asso, un rendez-vous de conseils et d’informations dédié aux bénévoles et dirigeants d’associations.

Après deux sessions consacrées à la création-gestion d’une association, puis au montage d’un dossier
partenariat, le 5/7 asso revient le jeudi 29 septembre autour du thème « la responsabilité des associations et de leurs dirigeants ». Animée par François Verdier, expert-comptable, commissaire aux comptes EXCO Clermont-Ferrand, cette réunion permettra de mieux connaître les réglementations qui encadrent les actes quotidiens d’une association et de ses dirigeants.
« Au cours d’une année, un responsable d’association va organiser des événements, créer des communications, signer des contrats… et dans tous ces actes, il est exposé à la réglementation. L’objectif de ce troisième 5/7 asso est donc de donner des clés aux dirigeants d’association pour mieux appréhender les aspects juridiques de leur activité, et leur permettre, de cette manière, de mener leur activité sereinement », souligne Marie-Anne Lafaye responsable du marché Economie Sociale au Crédit Mutuel Massif Central.

Proche des associations en termes de gouvernance, le Crédit Mutuel Massif Central est un partenaire majeur du secteur associatif local (sport, solidarité, action culturelle, sanitaire et sociale…), des plus petites aux plus grandes structures employeuses

 

Informations pratiques :
– Date et heure : jeudi 29 septembre à 17h
– Lieu : Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central, 10 rue des Salles à Clermont-Ferrand
communiqué de presse
– Entrée libre sur réservation par mail espace.renan@cmmc.fr ou 04 73 17 09 90 (limité à 50 places)
– Prochain rendez-vous 5/7 asso : jeudi 8 décembre à 17h, « Organiser un événement »

A propos du Crédit Mutuel Massif Central :
Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Parmi elles, la filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels est dédiées à toutes les entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 10M d’euros. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

Plus d’informations sur www.arkea.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !