webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Auvergne Nouveau Monde et le CERAMAC s’associent pour un projet de recherche sur l’attractivité du territoire

Auvergne Nouveau Monde et le CERAMAC s’associent pour un projet de recherche sur l’attractivité du territoire

En 2015, le CERAMAC (Centre d’Etudes et de Recherches Appliquées au Massif Central, à la moyenne montagne et aux espaces fragiles) et l’association Auvergne Nouveau Monde, se sont associés dans le cadre d’un programme de recherche « Pour et Sur le Développement Régional ».


La thématique de ce projet est « Attractinnov : pour une approche innovante de l’attractivité des territoires ». De nombreux acteurs s’investissent aux côtés de ces deux structures sur ce sujet omniprésent dans l’actualité des territoires. *

Attractinnov’ a pour objet principal de compléter les outils de mesure de l’attractivité d’un territoire. Aujourd’hui essentiellement pensés avec une approche économique, d’autres indicateurs et leviers de l’attractivité, d’ordre plus qualitatifs et subjectifs ont sans doute aussi une place importante. Les identifier pour agir, tel est l’enjeu de ce programme.

Aujourd’hui, il s’agit d’interroger directement les premiers concernés : les citoyens auvergnats. Tous ceux qui vivent en Auvergne, y sont attachés ou non et ont un avis sur la question.

Dans le cadre de de ce projet, une grande enquête est lancée sur l’avenir et l’attractivité de l’Auvergne, auprès des citoyens auvergnats, sur leur perception de leur territoire, son image, ses perspectives, dans la nouvelle grande région.

Le lien vers le questionnaire en ligne, valide du lundi 27 juin au lundi 11 juillet 2016 :

https://sphinxdeclic.com/d/s/jcr45h/sphinxaspxid

En répondant à cette enquête, vous pourrez participer à notre tirage au sort et peut-être gagner l’un des prix suivants : un séjour d’une nuit pour 2 personnes en Auvergne, des entrées au Centre Caleden à Chaudes-Aigues, des box cadeaux Auvergne Nouveau Monde.

Règlement et liste des prix disponibles à cette adresse.

Cette enquête en ligne complétera les données collectées sur le même sujet, auprès des entreprises auvergnates, fin 2014, et nourrira la réflexion sur les perspectives d’Auvergne Nouveau
Monde.

Les résultats de cette enquête seront diffusés à partir du mois de septembre 2016.

*Le CAUE du Puy-de-Dôme, l’Agence d’Urbanisme Clermont Metrople, l’ARDTA et l’IRSTEA s’impliquent activement dans ce projet.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !