webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Emploi, Formation, RH

Avocats, directeurs juridiques d’Auvergne :

Avocats, directeurs juridiques d’Auvergne :

Mieux qu’une convention de stage, un contrat d’apprentissage !
Dès septembre 2017, le Master droit et fiscalité de l’entreprise GEFIRE (Université Clermont Auvergne), offrira la possibilité à ses étudiants de suivre la formation dans le cadre de l’apprentissage.


Le Master Droit et fiscalité de l’entreprise (GEFIRE) se donne pour objectif de former des juristes aptes à intervenir rapidement, soit en cabinet, soit en entreprise dans le domaine du droit des affaires et de la fiscalité. Animée par des universitaires et des professionnels, la formation est accessible en seconde année de Master sous forme d’enseignements en présentiel. été habilité comme section d’apprentissage par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
A ce titre, il fait partie du référentiel de Formasup Auvergne, le CFA de l’apprentissage de l’enseignement supérieur en Auvergne.

Les enseignements (220 heures de septembre à décembre – 180 heures de janvier à mars) sont regroupés sur les 3 premiers jours de la semaine, de sorte à permettre à l’étudiant d’effectuer un temps de présence en cabinet ou en entreprise tout au long de l’année, le jeudi et le vendredi, pendant les périodes de cours toute la semaine en dehors des périodes de cours.
Le contrat d’apprentissage prévoit 1.607 heures sur la période septembre-août, dont 400 heures de cours et 1.207 heures en entreprise. Les étudiants comme les professionnels peuvent obtenir toutes les informations techniques en matière de rémunérations, de statut de l’apprenti, d’aides ou d’avantages fiscaux et sociaux auprès de Formasup Auvergne.

Le planning prévisionnel 2017-2018 prévoit 57 journées réservées aux cours, 12 journées réservées aux réunions, examens et au séminaire de printemps et 184 jours en entreprise
Pour des raisons évidentes liées aux modalités de l’alternance, seuls les entreprises et cabinets de la région Auvergne sont susceptibles d’être concernés par un éventuel contrat d’apprentissage.

Pour des renseignements d’ordre généraux sur l’apprentissage : formasup-auvergne.fr ou par mail :  Isabelle Montbel contact@formasup-auvergne.fr
Pour les propositions de contrats d’apprentissage : didier.valette@uca.fr

Une information proposée par Didier VALETTE, Directeur du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise GEFIRE chez Université Clermont Auvergne

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !