Commerce

Basé à Lempdes, le magasin Natuzzi fête ses dix ans d’existence sur la région Auvergne !

Basé à Lempdes, le magasin Natuzzi fête ses dix ans d’existence sur la région Auvergne !
Franck Gerrero, propriétaire du magasin Natuzzi de Lempdes (63)

Natuzzi est le leader mondial du canapé avec 14 000 pièces produites chaque jour et commercialisées à travers 123 pays. Soutenu par une éthique forte en matière de respect de l’environnement, le groupe de 6 400 salariés maîtrise toute la chaîne de production, du design à la fabrication jusqu’à l’expédition de la marchandise. Le magasin Natuzzi de Lempdes rayonne depuis maintenant dix ans sur toute la région Auvergne. Rencontre avec Franck Gerrero, le propriétaire du magasin.


Le moins que l’on puisse dire est que le magasin Natuzzi de Lempdes est une affaire familiale puisque Franck Gerrero gère son entreprise avec son épouse Géraldine. Auvergnat, homme de terrain et autodidacte, Franck Gerrero possède une vingtaine d’années d’expérience dans l’ameublement : « J’ai appris la gestion, la mise en place d’équipes commerciales, le management et le choix des collections au fur et à mesure de ma carrière », explique t-il, ajoutant : « Nous sommes une équipe de 4 personnes et je m’occupe de la gestion du magasin tandis que mon épouse s’occupe de la partie décoration et conseils aux clients. Nous avons en effet développé depuis deux ans une gamme de produits d’environnement du salon ».

Natuzzi est une enseigne qui joue la carte de l’expérience puisqu’elle existe depuis 1959. Créé par Pasquale Natuzzi, le groupe a connu une forte expansion, passant d’une production presque confidentielle à une échelle industrielle en quelques années seulement. Passionné par son métier, Pasquale Natuzzi est toujours le président et chef de la direction. Son groupe emploie ses propres créateurs et possède ses propres usines de fabrication de structures, de rembourrage et ses propres tanneries. Ce qui lui permet de maîtriser toutes les étapes de la fabrication des produits, de la fabrication jusqu’à l’expédition. « Ce concept m’a toujours plu, parce que le consommateur a une transparence et une traçabilité du produit qu’il achète », souligne Franck Gerrero. Le groupe, côté à la bourse de New-York, est certifié ISO 9001 et ISO 14001, ce qui démontre un investissement certain dans la préservation de l’environnement et les économies d’énergie.

Nous ne vendons pas qu’un canapé, mais un style de vie !

L’Auvergne ne peut que se féliciter d’avoir, ici en périphérie de Clermont-Ferrand, l’enseigne la plus importante du monde du canapé implantée depuis maintenant 10 ans. Comme à Bucarest, New-Delhi, New-York ou encore Dubaï, ce sont plus de 200 revêtements, cuir et tissus confondus, qui sont proposés sur des canapés eux-mêmes déclinables en plusieurs versions. Franck Gerrero explique le positionnement de son entreprise : « Notre atout est le côté chic, cocooning et confortable. Nous sommes le seul magasin Natuzzi sur toute l’Auvergne et nous accordons une importance extrême aux besoins de nos clients que nous accueillons en toute simplicité dans notre espace d’exposition de 800m2, à Lempdes. La provenance est 100% italienne. Tout comme Michelin a gardé son siège à Clermont-Ferrand, Natuzzi a conservé le sien à Santeramo, au cœur de l’Italie. Nous avons su conserver un savoir-faire artisanal malgré les quantités produites. »

Le magasin Natuzzi de Lempdes travaille bien entendu avec ses clients sur des projets personnalisables. Les employés du magasin se déplacent à domicile pour rencontrer les clients afin de les conseiller sur leur décoration globale. « Nous travaillons aussi avec des décorateurs pour les aider dans leurs choix », continue Franck Gerrero. « Depuis deux ans, nous développons une gamme qui regroupe tout ce qui concerne l’environnement du salon : canapés, tapis, tables basses, lampadaires, meubles composables, etc. Et ce dans une gamme exclusive 100% Natuzzi avec une cohérence dans les lignes, dans le style véhiculé entre le salon et l’environnement de la maison. Nous ne vendons pas qu’un canapé, mais un style de vie. Vous savez, l’auvergnat est prêt à investir dans un produit à partir du moment où il est conscient que le prix est en adéquation avec la qualité. Et c’est exactement cela que l’on peut trouver dans notre magasin. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !