webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Auvergne

Bemobi : une offre écomobilité à 360° qui contribue à réduire l’accidentologie et permet de réaliser des économies !

Bemobi : une offre écomobilité à 360° qui contribue à réduire  l’accidentologie et permet de réaliser des économies !

Pour une entreprise, la mobilité représente le 2ème coût après les rémunérations. De plus, les déplacements sont source de pollution de l’air, encombrement de la voirie, bruit, perte de temps…
Bemobi propose aux entreprises d’améliorer très concrètement et visiblement le bilan économique, environnemental et social de leur mobilité. L’offre formation permet notamment de faire évoluer les comportements des conducteurs : réduire l’accidentologie, réaliser des économies et se conformer à la législation en matière de prévention des risques professionnels


Vision croisée entre Lionel Roucan, Président de Plate-forme 21, client de Bemobi et Frédéric Delaval, Directeur Général de l’Unité d’Affaires Ecomobilité de La Poste

Lionel Roucan, vous avez fait appel à l’offre de formation Bemobi. Pourquoi ?

« Notre association, Plateforme 21, est un réseau pour l’échange de pratiques et la conduite de projets entre organisations publiques et privées, décidées à agir pour le développement durable en Massif central. Nous souhaitions proposer à nos adhérents des formations à l’écoconduite et à la prévention des risques routiers. Pour cela, nous avons fait appel à Bemobi, organisme de formation spécialisé dans le changement de comportement des conducteurs. C’est une offre du Groupe La Poste, un de nos adhérents. Les résultats ont été au rendez-vous. »

Frédéric Delaval : quelle est la légitimité de La Poste à proposer des offres d’écomobilité ?

« Nous sommes au début d’une nouvelle ère : celle de la mobilité durable. L’offre Bemobi met au service de ses clients une expérience de plusieurs années de gestion du plus grand parc automobile en France : celui du Groupe La Poste. Nous avons toute légitimité à conseiller les entreprises sur leur problématique de déplacement et de flotte puisque nous avons pu éprouver et valider sur le terrain l’ensemble des solutions que nous préconisons à nos clients.

Concrètement quels résultats sont enregistrés à l’issue d’une formation Bemobi ?

«La formation est très concrète et permet d’apprendre les bons gestes et de mesurer immédiatement, grâce à nos outils embarqués, les effets induits, et ce, sur plusieurs indicateurs. En premier lieu, on peut mesurer la progression de chaque participant en termes de consommation de carburant avant et après la formation. En termes économiques, les dépenses liées au carburant baissent de 15 à 20% en moyenne ainsi que celles liées à l’entretien ; on note aussi une baisse des accidents. En terme environnemental : réduction des émissions de CO2 mais aussi en terme social : diminution du stress et de la fatigue liés à la conduite. Les résultats sont immédiats. Au bout du bout, il y a un vrai gain pour l’entreprise.»

Comment faire pour bénéficier d’une formation Bemobi ?

Très simple : appelez le 36-34 ou contactez votre interlocutrice sur ce sujet : graziella.lajoinie@laposte.fr



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !