webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services aux Particuliers

Benevole At Home : le Tinder de l’humanitaire

Benevole At Home : le Tinder de l’humanitaire

BENEVOLE AT HOME, association humanitaire à but non lucratif créée en 2015, a vécu un début d’année riche en actions et a pu déjà réaliser de nombreux projets via son site internet et sa nouvelle application iPhone. Son ambition : devenir une plateforme de référence dans l’aide au bénévolat de proximité.


La situation de la précarité en France se résume en quelques chiffres : plus de 8 millions de Français en dessous du seuil de pauvreté, 3 millions d’enfants sous le seuil de pauvreté (soit 1 enfant sur 5 considéré comme pauvre), 3,5 millions de personnes mal-logées, 141 000 sans-abris dont 30 000 enfants et une distribution de 130 millions de repas distribués par les Restos du cœur l’année passée.

BenevoleAtHome.org, souvent appelé le « Tinder de l’Humanitaire » s’est fixé 3 objectifs prioritaires :

– Rétablir et valoriser le lien social et l’entraide entre tous les citoyens.
– Contribuer à l’amélioration de l’aide aux personnes fragilisées et précaires en France.
– Faire la promotion de l’altruisme et du don.

Pour y parvenir, l’équipe de BAH a lancé une application web/mobile permettant via une cartographie, la mise en relation de bénévoles solidaires avec des personnes démunies ou fragilisées (femmes seules avec enfants, étudiants, retraités ayant une faible pension..) ou des associations humanitaires et services sociaux ayant des besoins de première nécessité localisés (denrées, couches, lait, etc..). L’association organise des rendez-vous en gardant l’anonymat des Bénévoles Anges-Gardien et des bénéficiaires.

Les premiers chiffres parlent d’eux-mêmes, avec en 3 mois : plus de 650 bénévoles inscrits dans toute la France, plus de 20 villes couvertes (Grand Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon..), des bénévoles inscrits en Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne, et des dizaines de demandes (SOS) reçus et traités.

Le groupe Samsung a sélectionné le projet et offre du mécénat de compétence, le groupe Owentis organise un Hackaton dédié avec l’école SUPINFO pour générer de nouvelles idées, et BAH a été récemment Lauréat du prestigieux Concours ETALAB-Dataconnexions dans la catégorie Impact social sous l’Autorité du premier ministre, M. Manuel Valls. Pauline Véron, adjointe à la mairie de Paris chargée notamment de la vie associative parisienne a reçu le président-fondateur, Grégory Molter  pour comprendre les enjeux et aider l’ONG.

Les objectifs de développement de l’association sont ambitieux : devenir en Europe puis à l’international une plateforme référente d’aide au bénévolat de proximité, simple et sans engagement, permettant la lutte contre la précarité par l’entraide citoyenne.

A propos de Benevole At Home

Avec plus de 650 bénévoles dans toute la France, Benevole At Home est la première ONG humanitaire proposant une application web-mobile permettant la géolocalisation et la mise en relation de bénévoles avec des personnes fragilisées ou des associations humanitaires et services sociaux ayant des besoins de première nécessité localisés. Une disruption et une ubérisation positives de l’Humanitaire.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !