webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

Bial- R à Limonest : Un nouveau venu dans le monde de la Data

Bial- R à Limonest : Un nouveau venu dans le monde de la Data

Pour accompagner sa croissance, le cabinet de Limonest (69) BIAL-X, acteur reconnu comme DataPerformer sur son marché, annonce la création d’une nouvelle entité spécialisée dans le développement et la maintenance de Systèmes d’Information Décisionnels : BIAL-R.


Ces dernières années, le volume de données au sein des organisations a considérablement augmenté alors que le temps de traitement s’est lui fortement réduit. Stocker les informations, les mettre en forme, les partager, … sont devenus des enjeux prioritaires pour les directions métiers. C’est pourquoi, être en mesure d’établir des tableaux de bord et de réaliser des analyses prédictives de qualité confère un véritable avantage pour le pilotage de son activité.

BIAL-R, SAS au capital de 100 000, euros a été créée en juin 2016 afin d’accompagner les entreprises souhaitant répondre à ces enjeux.
L’entreprise accueille des concepteurs décisionnels qui interviennent dans la mise en place, le développement et la maintenance de Systèmes d’Information Décisionnels. Les locaux de BIAL-R, situés à Limonest (69) dans le même immeuble que ceux de BIAL-X, hébergent un centre de service moderne. Cette configuration permet ainsi de profiter de l’expertise des consultants de BIAL-X tout en gardant pour chaque structure sa propre identité.

BIAL-R : un incubateur de talents

BIAL-R, comme un incubateur de talents, favorise donc la montée rapide en compétences de ses concepteurs, qui sont à la fois au contact direct des clients finaux et coachés par de véritables experts de la data. Dans le cadre de la création de cette nouvelle structure, les dirigeants de BIAL-X ont décidé d’ouvrir le capital de BIAL-R exclusivement à leurs salariés. « Après plus de 3 ans au sein du cabinet BIAL-X, j’ai décidé de m’investir dans cette nouvelle aventure. C’est avant tout un projet humain. Nous participons à la vie et au développement de cette nouvelle structure. Nous sommes impliqués dans les décisions prises et œuvrons tous ensemble à la réussite des objectifs. C’est une opportunité pour nous de découvrir entrepreneuriat et de partager le quotidien d’un chef d’entreprise, » relate Mathieu, salarié de BIAL-X.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !