webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Conseil, Audit, Expertise

Bientôt la seconde édition du salon EUREKA à Clermont-Ferrand !

Bientôt la seconde édition du salon EUREKA à Clermont-Ferrand !

Après une première édition réussie, le salon Eureka – Entreprendre et Innover en Auvergne – Rhône-Alpes ouvrira ses portes les 9 et 10 novembre à Clermont-Ferrand. Que vous soyez porteur de projet, cadre ou dirigeant, cet événement est fait pour vous !


Attirer encore plus de visiteurs grâce au dynamisme du territoire

Lors de sa 1ère édition, le salon Eureka, Entreprendre et Innover en Auvergne -Rhône-Alpes avait attiré 1500 cadres, dirigeants et futurs dirigeants. Cette année, le salon s’élargit à la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec l’ambition d’attirer encore plus de visiteurs. Avec 7,8 millions d’habitants, la Région Auvergne-Rhône-Alpes concentre 12 % de la population française. Dynamique économiquement, ce sont près de 66 000 entreprises qui se partagent le territoire. D’autre part, depuis le mois de juillet, le label French Tech Clean Mobility a été accordé à Clermont-Fd. Ceci la place au même rang que les grandes métropoles et lui permet d’être plus visible au niveau national voire international.

Le concept du salon Eureka

Le salon Eureka, Entreprendre et Innover en Auvergne-Rhône-Alpes est un salon de l’entreprise dans son ensemble. Il réunit, sur un même lieu, tous les acteurs économiques incontournables de la région pour créer, innover et développer une entreprise. Ainsi, sont présents les secteurs de la création d’entreprise, les institutionnels, le financement, les assurances, les réseaux d’accompagnement mais également les équipements et les services aux entreprises et les nouvelles technologies. Pour faciliter le parcours des visiteurs, les exposants présents sont répartis en 3 zones : la création, le développement et l’innovation. Véritable carrefour de rencontres, le salon est également le rendez-vous du réseautage où les cartes de visites s’échangent naturellement.

Les temps forts de l’édition 2016

Outre les rencontres et les échanges avec les exposants présents, le public peut également participer à de nombreuses animations.

> Des conférences courtes : toutes les heures, des intervenants vont se succéder sur cet espace pour témoigner et partager leur expérience. Parmi les conférenciers confirmés, on retrouvera :

– Le Gip Quartier Numérique Auvergne, Le Bivouac
– L’Ordre des experts comptables d’Auvergne L’ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES D’AUVERGNE,
– L’association Auvergne Nouveau MondeL’ASSOCIATION AUVERGNE NOUVEAU MONDE,
– Le cabinet Fiducial LE CABINET FIDUCIAL,
– La société BacacierLA SOCIETE BACACIER,
– Le conseil Régional des NotairesLE CONSEIL REGIONAL DES NOTAIRES,
– La compagnie Nationale de Conseils en Propriété Industrielle
– Le point création d’entreprise (…)

> Des ateliers thématiques : les thèmes et les animateurs s’enchaînent pour former et informer les participants de manière concrète :
– Michelin Développement
– Le Journal de l’éco
– Pôle Emploi
– GMP Conseil
– Réseau Acc’ess – Entreprendre en ESS
– L’INPI
– Siagi
– SIAGI (…)

> Des speed meetings : spécialement conçues pour développer le réseau, ces rencontres « minute » permettent d’échanger avec de nombreuses personnes en un temps minimum.

> Un espace coaching et crash-test : des coachs et des professionnels proposent des entretiens individuels avec les personnes qui ont envie de parler de leur projet. Après analyse du dossier, ils orienteront le candidat vers les actions à mener pour réussir.

Les nouveautés 2016

> Un espace « Pitch ton projet » : rendez-vous sur le stand d’Auvergne Nouveau Monde pour découvrir les projets des startups présentes. En un temps record de quelques minutes, ils devront marquer les esprits et convaincre l’auditoire.

> Le start-up village : un espace entièrement dédié aux start-ups qui présenteront leurs produits et services aux entrepreneurs et cadres.

> La soirée Open Innovation : rendez-vous mercredi 9 novembre à 18h pour une soirée consacrée à la découverte de l’Open Innovation pour les PME. Thème de la soirée : l’innovation autrement pour les PME. Présentation, ateliers, outils pratiques, avant un moment de networking autour d’un verre. Les places sont limitées, inscrivez-vous sur www.leconnecteur.org



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !