webleads-tracker

Conseil, Audit, Expertise

Big Booster accompagne les start-ups de Lyon à l’international

Big Booster accompagne les start-ups de Lyon à l’international

Après une saison 1 encourageante, Big Booster, programme d’accélération de start-ups à Lyon et Boston, invite à nouveau 100 jeunes pousses à participer au « Booster camp » de Lyon, puis à celui de Boston pour les 20 meilleures d’entre elles. Les candidatures se poursuivent jusqu’au 18 septembre 2016 !


La complémentarité Lyon-Boston

Lancé en 2015, Big Booster est un programme d’accélération et d’accompagnement, qui organise des « Booster camps », séminaires intensifs à Lyon et Boston. Celui de Lyon permet aux start-ups de travailler sur leur pitch et leur stratégie globale, tandis que celui de Boston est « l’occasion unique de découvrir les arcanes et les spécificités de l’univers bostonien et américain », indiquent les organisateurs dans un communiqué. L’ambition de l’événement est claire : « Nous voulons devenir la plus grande compétition européenne de start-ups early stage » annonce Didier Hoch, président de Big Booster. Selon lui, « le programme doit être reconnu comme un label de qualité, symbole de start-ups de haute-technologie et 100% globales. » C’est dans cet esprit que Big Booster lance sa saison 2, afin d’accompagner les start-ups dans leur déploiement à l’international. Les thèmes de la saison 1 seront toujours de mise (les secteurs du numérique, des biotechs et des cleantechs), mais le programme s’ouvre cette année au design, à la mobilité et à la robotique.

 

Les dates à retenir

– 18 septembre 2016 : date limite de candidatures
– 10 octobre 2016 : sélection de 100 start-ups pour le Booster camp de Lyon
– 8-10 novembre 2016 : Booster camp de Lyon avec, à l’issue, la sélection de 20 start-ups pour participer au Booster camp de Boston
– Février 2017 : Booster camp de Boston avec, à l’issue, la sélection des 10 finalistes
– 5 et 6 avril 2017 : Finale à Lyon avec désignation des 3 start-ups lauréates parmi les 10 finalistes

A propos de Big Booster

Fondée en Avril 2015, Big Booster est un programme d’accélération internationale sans but lucratif, pour les start-ups à un stade précoce avec l’innovation de pointe dans les domaines de la santé Bio, Tech informatif et Global Impact. Organisé entre Lyon et Boston, son objectif est de devenir la plus grande compétition européenne pour les start-ups avec une portée mondiale, notamment dans la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique. Encouragé par de nombreux partenaires publics et privés, Big Booster est organisé par la Fondation pour l’Université de Lyon.

Pour plus d’informations : http://www.bigbooster.org/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !