webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

BigBooster annonce le TOP 3 de sa saison 2, qui avait lieu du 4 au 6 avril 2017 à Lyon

BigBooster annonce le TOP 3 de sa saison 2, qui avait lieu du 4 au 6 avril 2017 à Lyon

Elles étaient 92 sur le premier Booster Camp de novembre dernier. Seules 20 d’entre elles ont pu s’immerger au cœur de l’écosystème bostonien et obtenir ainsi leur place en finale. Au terme d’une ultime séance de pitch, les membres du Jury du programme ont désigné les 3 lauréats.


Découvrez le TOP 3

  • Bio & Health : FineHeart conçoit une mini-turbine cardiaque pour les patients qui souffrent d’insuffisance cardiaque sévère.
    « BigBooster nous a permis de bénéficier d’un réel travail préparatoire grâce à l’aide de professionnels. Cette aventure a été marquée par un bel esprit d’équipe entre les start-ups et l’équipe d’encadrement BigBooster qui va perdurer. Nous avons pour objectif de débuter les tests sur l’homme d’ici 2019. Un retour aux USA est prévu d’ici la fin d’année pour y préparer notre implantation » conclu Arnaud Mascarell, directeur général de FineHeart.
  •  Informative Tech : Gulplug a imaginé un capteur d’énergie pour éviter les gaspillages énergétiques sur les sites de productions industriels.
    « Je suis ému et très heureux pour mes jeunes et le travail accompli depuis 3 ans. Mon émotion est d’autant plus grande que la compétition était d’un très haut niveau. Nous avons été très bien accompagnés par BigBooster. Les mentors étaient bienveillants. Ce titre est une excellente nouvelle alors que nous poursuivons une levée de fonds d’1,5 millions d’euros » témoigne Xavier Pain, directeur général de Gulplug.
  • Global Impact : Sylfen développe des solutions intégrées de stockage et de production d’énergie, à destination des bâtiments et éco-quartiers.
    « Chaque étape de l’aventure était plus intéressante. Notre sélection pour Boston était déjà une réussite qui nous a permis de mener une réflexion en conditions réelles sur l’international. Sylfen finalise actuellement une levée de fonds de 4 millions d’euros » Nicolas Bardi, président de Sylfen. 

Coup de cœur du Jury : InTouch est une startup panafricaine spécialisée dans l’agrégation de moyens de paiement mobiles et de services digitaux.

Booster Camp chinois en septembre 2017

Ils ont été sélectionnés pour participer au premier Booster Camp chinois en septembre prochain (15 startups) :

  • Bio & Health : FineHeart – Kaira Medics – Neolys diagnostics
  • Informative Tech : Alcemeon – Gulplug – InTouch
  • Global Impact : Abilisense – Cyleone – Echy – Forcity – Hydrao – Hysilabs – Sylfen- Ubi Transports – Wair



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !