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Booster Camp de Lyon : top Départ pour la deuxième édition

Booster Camp de Lyon : top Départ pour la deuxième édition

Les 92 start-ups sélectionnées pour la saison 2 de BigBooster s’installent à Lyon du 8 au 10 novembre 2016, pour le premier Booster Camp du programme. Objectif ? Aider ces jeunes pousses à consolider leur projet et les préparer à conquérir le marché international.


Une expérience humaine très structurante

Au cours du Booster Camp, les 92 startups travaillent aux côtés de plus de 150 mentors, experts et juges afin de confronter leur projet à la réalité du marché. Rassemblés en groupe de quatre, les entrepreneurs partagent sessions plénières et séances de coaching, travaillent leur stratégie de développement et améliorent le pitch qui les départagera. Cette année encore, le Booster Camp de Lyon promet une émulation de haut niveau : « L’esprit entrepreneurial, la pertinence des projets et la dimension internationale sont au rendez-vous. Une Saison 2 pleine de promesses à laquelle nous sommes très heureux de participer » souligne Arnaud Besson (Directeur stratégie et communication d’Aéroports de Lyon) co-président du Jury pour la catégorie Global Impact. « Des projets diversifiés et de qualité avec une tendance constatée : l’émergence du MedTech » indique Marie-José Quentin-Millet, directeur général délégué chez Sanofi Pasteur, co-présidente du jury pour la catégorie Bio & Health.

Le Booster Camp crée les conditions optimales pour favoriser les temps d’échanges entre les participants. Ces derniers peuvent bénéficier de retours d’expériences particulièrement enrichissants grâce à la diversité des secteurs et des origines géographiques représentées. « C’est avec l’échange et la confrontation d’idées que naissent les plus belles réussites. Nos Booster Camps sont le reflet de cette philosophie » rappelle Anne-Marie Graffin, CEO de BigBooster. À l’issue de ces trois jours, seules 20 startups seront sélectionnées pour continuer l’aventure et découvrir le marché américain lors du Booster Camp de Boston en février 2017.

Un programme intense, rapide et 100% dédié aux startups

« L’exigence reste de mise. Les startups sont challengées, leurs certitudes bousculées. Nous voulons les aider à atteindre leur meilleur niveau de performance » explique Didier Hoch, Chairman de BigBooster. Le programme se déroulera autour de quatre temps forts :

·    L’émulation de groupe : Organisé par groupes de 4 mentors et 4 startups, le travail s’appuie sur la dynamique de chaque équipe et le principe du collaboratif pour consolider ensemble les fondamentaux de leurs projets.

·    Les sessions plénières : Construites autour des étapes clés d’un développement à l’international, ces séances sont de vraies boites à outils pour les startups. Elles y apprennent et partagent les best practices, consolident leur approche des marchés et des pitchs.

·    La force de l’expérience : Plus inspirationels ou très pragmatiques, des patrons aguerris ou de jeunes entrepreneurs en forte croissance viennent décrire leur trajectoire, transmettre leur expérience et répondre aux interrogations de la nouvelle génération : « Un vrai plus pour ces jeunes start-ups qui rencontrent leur pairs et confrontent la réalité de leur parcours » note Fabien Robineau, senior vice président Cap Gemini Consulting, qui animera ces temps forts.

·    Le concours de pitch : Point final du Booster Camp de Lyon, les startups sont invitées à pitcher pendant 10 minutes devant un jury d’experts.

Pour plus de détails sur le programme : http://bigbooster.org/lyon.php



Communiqué de presse du Journal de l’éco

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