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Bordeaux : Ecoclicot met en relation les consommateurs responsables et les fabricants

Bordeaux : Ecoclicot met en relation les consommateurs responsables et les fabricants

Ce projet est né suite à un constat : une grande augmentation de la consommation des produits bio et la montée fulgurante du e-commerce. Les habitudes de consommation ont changé. C’est pourquoi le site bordelais Ecoclicot propose aux internautes de vivre mieux en consommant éco-responsable.


Ecoclicot : un site internet pour consommer différemment

Ecoclicot, c’est la fusion d’idées de William Giry et Cédric Seauvy, qui se sont rendus compte qu’ils avaient une volonté commune de créer un projet concret, dans le but de faire changer les choses, en mieux. Afin de développer l’utilisation de produits écologiques, ils ont mis au point une nouvelle façon de faire, une solution innovante qui met en relation les consommateurs responsables et les fabricants. Ecoclicot sélectionne des producteurs, des vendeurs, des marques et des produits qui respectent ses valeurs, en proposant aux consommateurs français une large gamme de produits verts.

Les engagements d’Ecoclicot

En plus de proposer un changement d’habitude aux consom’acteurs, en démocratisant les produits écologiques, les créateurs d’Ecoclicot ont l’ambition d’avoir un impact sociétal et environnemental fort sur le territoire.

Différentes actions ont été mises en place :

– Création de richesses : fondée sur un modèle économique viable, l’entreprise à impact positif répond à une demande non satisfaite et permet de créer de la richesse et des emplois sur le territoire.

– Gouvernance participative : le processus de décision implique toutes les parties prenantes à savoir les salariés, les collectivités, les bénéficiaires, et les financeurs.

– Lucrativité limitée : la rentabilité de l’entreprise est mise au service de sa finalité sociétale.

– Réinjection de plus de la moitié des bénéfices dans l’activité: le capital est rémunéré de façon limitée.

– Echelle des salaires limitée : l’échelle des salaires est encadrée de 1 à 7.

L’engagement des entrepreneurs repose sur plusieurs piliers : économique, social, environnement et numérique. Cédric Seauvy et William Giry ont comme objectif de devenir leader français puis européen de la vente de produits éco-responsables.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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