webleads-tracker

Commerce et Distribution

Burger King : l’enseigne ouvre ses portes à Saint-Etienne le mercredi 23 novembre 2016

Burger King : l’enseigne ouvre ses portes à Saint-Etienne le mercredi 23 novembre 2016

Après plusieurs soirées d’inauguration où étaient conviés certains abonnés de leur page Facebook, Burger King a enfin ouvert ses portes au public ce mercredi 23 novembre 2016. Cette ouverture était attendue à Saint-Étienne. Cette ouverture fait suite au rachat de Quick par l’enseigne américaine, qui compte implanter d’ici 2020 plus de 600 de ses fast-food en France, dont un en périphérie de Clermont-Ferrand qui est toujours en travaux.


Ouverture du Buger King

Après dix semaines de travaux, ce nouveau Burger King prend place dans le quartier de Monthieu. D’une surface totale de 477 m2, le fast food stéphanois, dotée d’un drive, peut accueillir jusqu’à 220 personnes, répartis entre la salle et la terrasse. Une aire de jeux pour les enfants a également été construite, ainsi que quatre bornes de commande et d’un réseau wifi qui sont mis à la disposition des clients.

La création de 83 emplois

Ce premier Burger King a Saint-Etienne compte 107 salariés en CDI, et a permis la création de 83 emplois, essentiellement des étudiants. « Le grand nombre de salariés tient à notre processus de fabrication qui mobilise beaucoup de monde, car il n’est lancé qu’après la commande, sur un mode unitaire. Et le client a la possibilité de personnaliser son sandwich à l’aide de différents ingrédients », explique Daniel Loctin, le responsable et franchisé Burger King. «La marque insiste par ailleurs sur son « concept de viande de bœuf grillée à la flamme qui, avec des ingrédients frais, aboutissent à des burgers généreux, personnalisables à l’infini ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !