webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Numérique, Informatique & Télécom

Campus Région : Déjà 13 formations numériques labellisées !

Campus Région : Déjà 13 formations numériques labellisées !

Le Campus numérique entre dans sa phase opérationnelle. En septembre, le 101 fait sa première rentrée au King Charles qui accueille également au sein de ses murs d’autres cursus portés par sept écoles différentes. 13 autres types de formation numérique ont été sélectionnés dans le cadre du campus « hors les murs ».


La Région a achevé la première vague de labellisation des formations « Campus Région ». 13 formations, réparties sur 8 départements, ont été retenues parmi 75 dossiers déposés cet hiver. Formation initiale ou formation continue, elles sont ouvertes à des publics variés : étudiants, jeunes en difficultés, salariés, demandeurs d’emplois ou encore dirigeants d’entreprises.

 


 

« Cette labellisation permet de valoriser les premières formations les plus remarquables qui gagneront en visibilité et seront pleinement intégrées à la dynamique du Campus Région, vaisseau amiral de la politique régionale pour le numérique » explique Juliette Jarry, la conseillère déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages du numérique, le label permettra également une meilleure identification de ces formations par les habitants de toute la région. »
 

 


 
 

Pour faire émerger de nouvelles synergies entre les territoires, et compléter l’offre présente sur le Campus Région, ces nouvelles formations ont été sélectionnées selon leurs capacités à développer l’employabilité des habitants, répondre aux besoins des entreprises et enfin sur l’innovation pédagogie.
 
 

 
 

Au regard du succès rencontré par le premier Appel manifestation d’intérêt, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à lancer un second appel à manifestation d’intérêt d’ici l’automne.
 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !