webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Commerce et Distribution

Catspad, la start-up au cœur de la révolution féline, lance sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter

Catspad, la start-up au cœur de la révolution féline, lance sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter

Catspad vient de présenter un nouveau produit, baptisé du même nom que l’entreprise, qui va limiter le cas de l’obésité chez les chats. Catspad est le distributeur connecté d’eau et de croquettes pour chats. Cet assistant au quotidien améliore la santé de nos compagnons et facilite la vie de leurs propriétaires.



Ce distributeur de croquettes vous permet de gérer l’alimentation de votre ou de vos boules de poils depuis votre smartphone. De plus, sa fontaine à eau fournit une eau fraîche, filtrée et en mouvement, pour l’inciter à boire davantage. Programmer, contrôler et suivre l’alimentation de nos chats sera désormais possible, même à distance, depuis cette application.

La naissance de Catspad

Catspad est né de l’amitié entre Julie Leleu, heureuse maman du petit Mozart, et Brice Cavelier, grand fan de New Tech, les 2 fondateurs de la start-up toulousaine.
En s’associant à des vétérinaires et des propriétaires de chats, Julie et Brice font le constat suivant :

–  Par nature, un chat mange par petites quantités 10 à 15 fois par jour. En vivant avec nous, il ne sait plus se rationner et a tendance à engloutir ses croquettes.

–  Une source d’eau en mouvement l’encouragera à s’hydrater plus fréquemment contrairement à une gamelle d’eau stagnante.

–  En s’adaptant à notre quotidien, nos petits félins s’exposent à des problèmes de santé tels que la boulimie ou les maladies rénales. 40% des chats en France sont obèses.

Catspad, c’est aujourd’hui une équipe de 14 amoureux des chats qui veulent le meilleur pour leurs adorables boules de poils. En participant au CES de Las Vegas début janvier 2017,  l’aventure atteint une dimension internationale. Cette grande messe mondiale du high tech a été l’occasion pour la start-up de présenter son innovation, primée aux Innovation Awards dans la catégorie Smart Home et d’amorcer également sa campagne de crowdfunding.

Cette opération de financement participatif est à retrouver sur Kickstarter. Les propriétaires de chats pourront précommander leur Catspad à partir de 199€ au lieu de 299€, en amont de la commercialisation prévue pour juin 2017.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !