webleads-tracker

Services aux entreprises

CCEF Comité Auvergne et NUTRAVITA : un pas supplémentaire vers le développement à l’international

CCEF Comité Auvergne et NUTRAVITA : un pas supplémentaire vers le développement à l’international

A l’heure où il apparait comme une évidence que les entreprises qui se développeront à l’international, seront des entreprises pérennes, d’un commun accord et résolument tournées vers l’avenir, le Comité Auvergne des CCEF et Nutravita ont décidé de faire un pas supplémentaire en signant une convention collective de parrainage.


UNE DES MISSIONS DES CCEF :  PARRAINER DES PME POUR LEUR DEVELOPPEMENT A L’INTERNATIONAL Définie par le Ministre du Commerce Extérieur dont ils dépendent directement, l’une des missions des Conseillers du Commerce Extérieur de la France est le parrainage d’entreprises. Ils mettent à disposition d’entreprises qui souhaitent s’engager dans un développement à l’international : leurs conseils, leur expérience de terrain et un suivi personnalisé sur une période donnée. LE COMITE AUVERGNE DES CCEF Sous la Présidence de Patrick Ozoux, Directeur SIDE Michelin, le Comité Auvergne réunit 32 conseillers répartis sur les quatre départements de l’Auvergne et provenant de différents horizons professionnels : aéronautique, agroalimentaire, nutrition, industrie pharmaceutique, caoutchouc… QUI SONT LES CONSEILLERS DU COMMERCE EXTERIEUR DE LA FRANCE ? Depuis 114 ans, ce sont 4 300 femmes et hommes d’entreprises présents dans 146 pays, qui mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde : EN CONSEILLANT les pouvoirs publics ; EN TRANSMETTANT LEUR EXPERTISE AUX ENTREPRISES, notamment les PME, qu’ils parrainent dans leur développement à l’international; EN ALLANT A LA RENCONTRE DES JEUNES QU’ILS SENSIBILISENT aux métiers de l’international et en assurant la promotion du V.I.E.

NUTRAVITA : DE LA RECHERCHE A LA SOLUTION SANTE ! Le Cluster d’Excellence NUTRAVITA mutualise toutes les compétences, les ressources, les savoir-faire essentiels à l’innovation en Alimentation-­Nutrition-Santé. Véritable catalyseur de projets collaboratifs innovants en Alimentation-Nutrition-Santé, NUTRAVITA puise son énergie dans l’association de près de 60 adhérents experts en nutrition : entreprises (agroalimentaire, nutrition, ingrédient, biotechnologies, complément alimentaire, thermalisme, pharmacie, agences de conseil en nutrition…), laboratoires et centres de recherche dont le premier Centre de Recherche en Nutrition Humaine créé en France, le CRNH Auvergne (150 publications PubMeD/an), établissements de formation et de recherche, centres de ressources technologiques et de transfert. Aujourd’hui, NUTRAVITA offre une plate-forme de services intégrés qui combine CRO (Contract Research Organization) et CMO (Contract Manufacturing Organization) autour des expertises du domaine de la santé musculaire, osseuse, cardiométabolique et digestive. Ce réseau multidisciplinaire comprend toutes les compétences, les plates-formes technologiques et les outils nécessaires pour développer des produits nutritionnels à l’étude pour les allégations de santé.

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !