webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

CES 2017 de Las Vegas : la start-up auvergnate Yesitis couronnée d’un Award

CES 2017 de Las Vegas : la start-up auvergnate Yesitis couronnée d’un Award

La start-up clermontoise Yesitis sera présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017 pour présenter, en exclusivité mondiale, sa nouvelle vision disruptive de la musique. Débuts en fanfare pour la start-up qui vient de recevoir un Award pour sa solution de disques vinyles connectés dans la catégorie « imagerie numérique », après avoir été retenue parmi les 400 meilleures start-ups mondiales pour sa plateforme « d’objets connectants. »


L’internet des objets (IoT) : révolution en cours

L’internet des objets est considéré comme étant la prochaine grande révolution. La généralisation digitale est en cours. Il est prévu qu’en 2030, 50 à 80 milliards d’objets connectés nous accompagnent dans notre quotidien tant professionnel que personnel. La question centrale réside non sur la légitimité d’existence de ces objets connectés mais sur la légitimité de leur production. Pourquoi vouloir créer des milliards de nouveaux objets connectés alors qu’il suffit de connecter les objets déjà existants ? Après les objets connectés, voici les « objets connectants ».

Disque vinyle connecté : prochain support d’écoute musicale à la mode ?

Les plateformes musicales actuelles n’ont pas comblé le manque d’attachement sentimental généré par la dématérialisation de la musique. Nous avons un besoin urgent de pouvoir toucher et ressentir la musique de manière « phygital » (physique et digital). Revive permet d’offrir à nouveau de la musique à ceux que l’on aime. C’est le nouveau lien social de ceux qui aiment la musique, les interprètes, les paroles, les belles pochettes, le bon son, ceux qui aiment partager collectivement mais avec sensibilité, une émotion sonore sur un support réel.

Plus de problème de platine disque ou autre matériel spécifique, il suffit d’approcher son smartphone, tablette ou appareil équipé NFC d’un disque connecté et la magie opère. Vous l’écoutez tout en parcourant l’univers que l’artiste met à disposition, que ce soit sous forme de vidéo, texte, photos… véritable réseau social phygital dont la clé d’entrée est le disque vinyle connecté.

Revive : point de rencontre entre tous les acteurs de la musique

La musique est un point de rencontre universel pour réunir plusieurs générations. Revive est le premier outil de partage de ces liens intergénérationnels autour d’une passion : la musique. C’est l’occasion unique de faire revivre ses anciens supports médias ou les supports existants en les connectant le plus simplement du monde. Cette solution s’appuie sur une plateforme sécurisée unique au monde développée par Yesitis ainsi que de la technologie NFC (Near Field Communication). Pour le fan c’est l’occasion rêvée de nouer un lien étroit et personnalisé avec son idole. Pour l’artiste, c’est un moyen exceptionnel de protéger et de gérer ses droits. Il peut également savoir qui l’écoute, où se situent ses fans et donc d’organiser des évènements en conséquence. Le contenu visuel peut ainsi être modifié en temps réel par les artistes ou les maisons de disques. C’est un moyen simple et interactif de faire découvrir l’actualité de l’artiste. Revive permet aux univers digitaux d’exister vraiment à travers un support physique, et c’est une occasion unique pour les plateformes dématérialisée ainsi que des grands labels de rentrer dans les foyers et donc de faire partie de la famille en vivant à leurs côtés. Véritable booster de business et de la relation client, Revive permet de créer du lien entre professionnels et passionnés de la musique.

Récompensé d’un Award au CES 2017 de Las Vegas

Yesitis sera présente parmi les 400 meilleures start-up mondiales et représentera la France (French Tech) mais aussi la région Auvergne Rhône-Alpes lors du CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, sur l’espace Eureka Park, stand 50715. La start-up reçoit un CES Innovation Award 2017 dans la catégorie « imagerie numérique » et rentre dans le cercle des 30 solutions les plus innovantes au monde. Les CES Innovation Award récompensent les produits les plus innovants du marché mondial sur différentes catégories.

Au-delà de Revive, le CES de Las Vegas sera une occasion pour Yesitis de montrer les déclinaisons de sa technologie d’« objects connectants » sur différents secteurs.

À propos de Yesitis

Start-up innovante, Yesitis propose l’ensemble des prestations nécessaires pour lutter contre la fraude, améliorer la relation client, accroître la traçabilité et l’efficacité industrielle. Yesitis est une jeune entreprise avec une ambition mondiale qui a été récompensée par un Award au CES 2017 de Las Vegas, pour son activité dans le domaine de la musique et notamment pour la création du premier disque vinyle connecté. Son concept innovant s’applique à tous les domaines de l’industrie jusqu’aux consom-
mateurs. Yesitis a déjà signé un accord d’exclusivité pour le monde pharmaceutique.

À propos du Bivouac

Yesitis a fait le choix de s’implanter au cœur de la région Auvergne Rhône Alpes, au Bivouac, le booster de startups basé à Clermont-Ferrand. La start-up est soutenue par la région Auvergne Rhône Alpes et notamment par son président, très impliqué dans les initiatives liées au numérique.

 



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !