webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Artisanat

C’est Fait Ici : donner de la visibilité aux artisans grenoblois

C’est Fait Ici : donner de la visibilité aux artisans grenoblois

La start-up « C’est fait ici » est le projet d’Alexis Bedoin et Jacques Beaumier, incubé par AlterIncub’. Il s’agit d’une plateforme web de mise en relation des artisans et consommateurs sur le territoire isérois, dans une logique d’économie de proximité.


La prise de conscience du public est forte concernant les enjeux environnementaux et économiques et le « consommer local » se présente souvent comme une autre forme de consommation. L’offre disponible autour de l’alimentaire est forte et structurée (Amap, La Ruche qui dit Oui…). Elle l’est beaucoup moins pour les objets du quotidien. C’est Fait Ici souhaite répondre à ce problème en donnant de la visibilité aux acteurs qui créent et fabriquent localement des objets.

L’utilisateur trouve prêt de chez lui des professionnels qui fabriquent des objets d’usage quotidien dans le domaine de la personne (vêtements, accessoires et bien-être), de la maison (meubles, déco…) et des loisirs (jeux, articles sportifs).

Suite à un premier contact sur le site internet, où l’internaute consulte les informations sur le type de produits, leur prix, leur méthode de fabrication et l’origine des matières premières, il est invité à partir à la rencontre de ces artisans dans leur boutique-atelier ou lors d’événements (salons, marchés de créateurs…). A son retour, il peut laisser un avis sur le site pour raconter son expérience.

Les objectifs de C’est Fait Ici

– Favoriser la satisfaction au travail (de l’artisan) et la qualité de consommation (du consommateur final)
– Prendre du temps pour fabriquer les objets et pour rencontrer les gens
– Préserver l’environnement et les ressources naturelles en favorisant les circuits-courts et les approvisionnements en matière renouvelable

Pour en savoir plus : http://www.cestfaitici.fr/



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !