webleads-tracker

Emploi, Formation, RH

Chouette : le site de recrutement rapide, sans CV et sans offre d’emploi pour les saisonniers !

Chouette : le site de recrutement rapide, sans CV et sans offre d’emploi pour les saisonniers !

Vous êtes employeur et vous avez besoin de recruter de manière urgente ? Vous êtes demandeur d’emploi et vous cherchez un job pour demain ? Le pôle emploi Bourg-Saint-Maurice vous propose de tester Chouette, un nouveau site de recrutement conçu pour répondre aux besoins en main d’œuvre saisonnière dans les secteurs de la vente et de l’hôtellerie-restauration.


Le site de recrutement innovant et sans CV

Chouette permet aux demandeurs d’emploi d’entrer directement en contact avec les employeurs. La nouveauté : le recrutement se fait en quelques clics et en moins de 5 minutes,  sans CV et même sans offre d’emploi. Il est principalement basé sur le savoir-être. « Recrutez pour hier ! » « Recrutez des gens, pas des CV ! » Tels sont les slogans de Chouette, la nouvelle plateforme gratuite, testée par Pôle emploi sur le bassin de la Tarentaise. Pour les employeurs de l’hôtellerie-restauration et de la vente, des secteurs porteurs sur ce bassin d’emploi, il est possible de trouver le candidat idéal en cinq minutes.

Une relation directe entre employeurs et candidats

Il suffit d’aller sur http://chouette.beta.pole-emploi.fr. Le site ne demande pas de renseigner une offre d’emploi, mais seulement le métier recherché et les savoir-être nécessaires pour l’exercer. D’un serveur, par exemple, un employeur attendrait qu’il sache satisfaire son client et mémoriser les commandes. Et c’est bien l’avantage du site : il cherche à mettre en relation directe employeurs et candidats, non pas sur la base d’un CV traditionnel, mais sur la base des qualités essentielles requises pour ces métiers qui reposent surtout sur des savoir-être et non pas sur des savoir-faire.

Un site qui fonctionne sur un système de matching

Côté demandeur d’emploi, l’utilisation de Chouette est aussi simple : en quelques clics, le candidat remplit le job recherché, les horaires et le salaire qui l’intéressent. Il doit également renseigner les qualités qu’il juge indispensables pour son poste et qui sont exactement les mêmes proposés aux employeurs. Le site fonctionne sur un système de matching. Il va ainsi rapprocher candidats et employeurs qui auront la même vision et les mêmes attentes d’un métier.

Un test d’abord sur la Tarentaise

Testé au départ en Bourgogne-Franche-Comté, Chouette a fait ses preuves. Pendant les vendanges, plus de 200 candidats ont pu trouver un emploi. Le choix de tester Chouette sur la Tarentaise n’est pas anodin. Marqué par une forte saisonnalité, ce bassin d’emploi rassemble un volume important d’offres d’emploi pour les saisonniers.

Ces dernières semaines seulement, plus de 250 offres d’emploi ont été enregistrées par le pôle emploi Bourg-Saint-Maurice.

Crédits photo : Philippe Huguen



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !