webleads-tracker

BTP, Construction, Immobilier

Clermont Auvergne Métropole renforce son action en faveur de l’implantation des entreprises

Clermont Auvergne Métropole renforce son action en faveur de l’implantation des entreprises

A l’occasion du Forum de la création & reprise d’entreprise 2017, Olivier Bianchi, Président de Clermont Auvergne Métropole à signé un une charte avec 10 partenaires privés acteurs du monde immobilier Clermontois.


Dans le cadre de sa stratégie de développement économique, Clermont Auvergne Métropole a souhaité renforcer son action en faveur de l’implantation des entreprises et la promotion économique, en créant un nouvel outil collaboratif prenant appui sur une base de données alimentée en collaboration avec 10 sociétés privées et regroupant 300 locaux disponibles sur l’agglomération.

Un outil particulièrement efficace pour aider les entreprises à s’implanter sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole.
Cette base de données vise à identifier et qualifier des propositions de bureaux, bâtiments industriels et très grands locaux commerciaux et à mettre en adéquation l’offre et la demande.
Outil de recherches interactives, cette base de données permet, grâce à ses nombreux filtres, d’affiner et préciser la recherche pour être au plus près des besoins exprimés.

Disponible sur www.eco-metropole.eu , cet outil est mis à jour par les partenaires, au fur et à mesure de leurs transactions.

La charte de partenariat signée en présence de Claude Barbin à l’occasion du Forum de la création & reprise d’entreprise 2017 organisé par la CCI du Puy-de-Dôme, a pour objectif de définir le cadre et les principes d’utilisation du fichier par chacun des signataires.
Elle doit permettre la centralisation et la coordination de l’offre et la demande afin de proposer aux entreprises et investisseurs un outil performant qui leur apporte une réponse rapide et complète dans le cadre de leur recherche immobilière.

Enfin, elle doit assurer une collaboration étroite entre les signataires du secteur privé et le service implantation/promotion de Clermont Auvergne Métropole, notamment par la collecte des informations destinées à suivre le marché de l’immobilier d’entreprise de l’agglomération clermontoise, et à en établir un diagnostic.

Cette charte s’inscrit dans un cadre plus large qui consiste à accompagner les entreprises dans leurs enjeux d’implantation et de développement sur le territoire de Clermont Auvergne Métropole et à attirer de nouveaux professionnels grâce à une stratégie d’attractivité et des actions de marketing territorial.

 

charte1
charte2
charte3
charte4
charte5
charte-6

 

Les partenaires signataires

Atrium CBRE,
Arthur Lloyd
JP ANDRÉ SAS
SACVI
Pro Immo
SR Immobilier
SR Développeur
Cabinet Michel Simond
Philippe Carlet Immobilier
Groupe R3I Promotion

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !