webleads-tracker

Agri, agro, véto, pêche

Clermont-Ferrand : le Sommet de l’ Élevage ouvre ses portes le 5, 6, et 7 octobre 2016 au Zénith

Clermont-Ferrand : le Sommet de l’ Élevage ouvre ses portes le 5, 6, et 7 octobre 2016 au Zénith

C’est désormais au cœur du Zénith que le Sommet de l’Élevage 2016 aura lieu. Le public pourra assister aux différents concours, aux nombreuses présentations, ainsi que de nombreuses conférences.


Le Sommet de l’ Élevage, un rendez-vous incontournable

25 ans après sa création à Clermont-Ferrand, le Sommet de l’ Élevage ouvre ses portes le 5, 6, et 7 octobre 2016, avec comme principal objectif la valorisation des races à viande du Massif Central.

Aujourd’hui leader incontesté du secteur bovin viande, le Sommet de l’ Élevage s’est imposé comme un rendez-vous de référence des races laitières.

Cette année, malgré un contexte économique particulièrement difficile pour l’ensemble des filières agricoles, les organisateurs annoncent tout de même une nouvelle progression du nombre d’ exposants pour sa 25ème édition consécutive. Le Sommet de l’ Élevage comptera sur la présence de 2 000 animaux rigoureusement sélectionnés, 1 430 exposants et plus de 85000 visiteurs attendus.

Un développement à l’ International

Côté international, les exposants étrangers sont aussi plus nombreux (282 originaires de 31 pays différents), tout comme les visiteurs internationaux, attendus en nombre pour cette nouvelle édition. Il faut dire que les organisateurs mettent tout en œuvre pour leur offrir un accueil des plus VIP entre le Club International (qui prend place cette année dans la coursive d’entrée du Zénith d’Auvergne), la Soirée Internationale de l’Élevage, les 4 pré-tours, les 35 visites d’élevages et de sites techniques agro-industriels ainsi que les conférences spécialement organisées à leur attention.

Des personnalités attendues

De nombreuses personnalités politiques ont prévu de faire le déplacement. C’est le cas du ministre concerné, Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, qui a confirmé sa venue. Il inaugurera l’évènement aux côtés de Jacques Chazalet, Président de ce rendez-vous incontournable du monde agricole français et européen.
Phil Hogan, Commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural a également annoncé sa venue le mercredi 05 octobre en matinée.
Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et très fier des animations de sa région, sera lui présent le jeudi 06 octobre.
D’autres personnalités politiques ont également annoncé qu’ils feront une visite du salon (François Fillon, Bruno Le Maire, Nicolas Dupont-Aignan…).

Les 5, 6 et 7 octobre 2016, rendez-vous est donc donné au parc des expositions de la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand !



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !