webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Énergie & Environnement

Clikeco, la solution éco-responsable au service des entreprises

Clikeco, la solution éco-responsable au service des entreprises

Clikeco est une société locale, spécialisée dans la gestion des déchets dangereux des professionnels (au sens du Code de l’Environnement). L’entreprise fait partie d’un réseau de franchisés qui existe depuis 13 ans et compte bien faire du développement durable le fer de lance des entreprises. Son ambition ne se limite pas à la démarche éco-responsable, puisqu’elle a récemment signé une convention de partenariat avec le Centre de Rééducation pour les Déficients Visuels (CRDV) de Clermont-Ferrand.


Clikeco, la démarche innovante de gestion de déchets à destination des entreprises

Créée en 2014 par Yann Lelièvre, l’agence Clikeco de Clermont-Ferrand propose aux entreprises de tous secteurs, des solutions globales de gestion des déchets. Très impliqué en faveur du développement durable, le concept Clikeco répond aux préoccupations des dirigeants d’entreprise : « des solutions de gestion des déchets sans contraintes et rigoureuses » explique Yann Lelièvre. Agréés par les Agences De l’Eau (ADE), Clikeco apporte des solutions pour le tri, la collecte, le traitement et la valorisation des déchets. Son champ d’intervention ne s’arrête pas là puisque qu’elle accompagne les entreprises dans l’identification des déchets, la sensibilisation des collaborateurs et l’intégralité de la démarche administrative.

En confiant ses déchets à Clikeco, l’entreprise se met en conformité avec les obligations légales. Selon Yann Lelièvre « la réglementation française est très complexe en termes de gestion des déchets. Elle évolue tous les ans, ce qui peut représenter un véritable frein pour l’entreprise. » La force de Clikeco est de simplifier la gestion des déchets et faire gagner du temps aux clients. Elle personnalise l’offre globale au maximum : « De l’infirmière libérale jusqu’à la multinationale, les offres Clikeco savent s’insérer dans tout le tissu économique » assure Yann Lelievre.

Engager les entreprises dans la démarche éco-responsable et au-delà

Clikeco a récemment signé une convention de partenariat avec le CRDV de Clermont-Ferrand. Celle-ci   représente un engagement cohérent entre développement durable et programme social. « Nous leur apportons autant de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) que nécessaire afin qu’ils organisent des ateliers et des travaux pratiques pour des adolescents présentant des déficiences visuelles. En tant qu’entreprise locale, il était important de nous impliquer dans la vie de notre région » conclut Yann Lelièvre. Grâce à cette utilisation originale de déchets professionnels, Clikeco réussit à allier son travail rigoureux avec une démarche utile et efficace.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !