webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Cohome: le coworking solidaire et collaboratif dans toute la France

Cohome: le coworking solidaire et collaboratif dans toute la France

Cohome, le service de coworking à domicile entre professionnels indépendants (entrepreneurs, freelances, demandeurs d’emploi ou étudiants ) qui transforme votre salon en un nouvel espace de travail.


Créée en 2015 par les deux cofondatrices Laura Choisy et Madhu Desbois, Cohome met en relation des freelances qui souhaiteraient faire du coworking à moindre coût, à la maison. La startup s’adresse aux travailleurs indépendants qui ne souhaitent pas débourser des sommes astronomiques pour louer un bureau dans un espace de coworking.

Une plateforme collaborative

Via la plateforme de réservation sur le site Cohome, le travailleur indépendant peut réserver une place chez un autre freelance, qui propose son appartement pour une journée de travail, ou simplement pour quelques heures. Ce dernier indique dans son annonce jusqu’à combien de personnes il peut accueillir, et reste chez lui pour travailler aux côtés de ceux qu’il reçoit. Le site Web permettra de rentrer les photos et toutes les informations : la qualité du wi-fi, appartement fumeur ou non, animaux, luminosité, nombre de personnes acceptées… L’objectif de cette démarche est de travailler aux côtés de personnes motivés dans une ambiance plus conviviale et propice à la créativité.

Des rencontres et des partages

Pas d’open space ni de machines à café, mais une grande table pour travailler, un canapé pour se reposer et une cuisine pour passer des coups de fil. L’objectif de la startup n’est pas d’enrichir les hôtes qui mettent à disposition leur appartement, mais met  plutôt l’accent sur les rencontres et les partages.

Si la plupart des offres restent effectuées en Île-de-France, de nombreuses villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Strasbourg, Rennes, Toulouse, font appel à ce service. Un développement qui n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.cohome.in



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !