Services

Collock, la start-up française de l’Escape Game en entreprise, s’implante à Lyon

Collock, la start-up française de l’Escape Game en entreprise, s’implante à Lyon

Start-up lancée en 2015, Collock a été fondée par trois passionnés de jeux et d’énigmes : Clément Serio, Anna Orosz et Aline Conxicoeur. Pour répondre aux besoins des entreprises (team building, recrutement, sensibilisation), Collock propose des scénarios d’Escape Game Nomade. Riche de sa collaboration avec des acteurs comme L’Oréal, la SNCF ou la BNP, Collock étend son offre en région. Elle choisit d’ouvrir un bureau à Lyon, ville où le concept de l’Escape Game est plébiscité. Collock vise les PME et les grands groupes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


OUVERTURE D’UN PREMIER BUREAU RÉGIONAL A LYON

Collock a choisi de rejoindre le réseau de coworking La Cordée à Lyon pour installer ses bureaux. La start-up s’adresse aux PME et aux grands groupes de la région Auvergne-Rhône-Alpes recherchant des activités originales et ludiques qui permettent : de renforcer la cohésion d’équipe, de former des collaborateurs, de les sensibiliser à un sujet voire même, de bousculer les codes de leur processus de recrutement.

Avant tout projet, une prise de contact est organisée avec les équipes commerciales pour définir l’objectif de l’Escape Game et le format de jeu qui serait adapté pour l’atteindre. Deux solutions po

ssibles : un jeu « clé-en-main » pour un déploiement rapide ou un jeu sur-mesure en co-construct

ion avec le client (avec un temps de conception de 2 à 6 mois en fonction de la complexité).

« Le choix de Lyon s’est imposé comme une évidence, puisque c’est une ville dynamique où le concept de l’Escape Game est bien implanté. Nous faisons le pari de nous rapprocher d’un bassin d’activité en pleine expansion », commente Clément Serio, co-fondateur de Collock.

 

COLLOCK - Bureau de Lyon (2)


UN SERVICE FLEXIBLE, NOMADE ET SUR-MESURE

Les scénarios sont créés en fonction de la problématique de l’entreprise : développer une meilleure cohésion d’équipe, intégrer de nouveaux collaborateurs, recruter de nouveaux talents ou encore former les équipes existantes. Collock compte parmi ses dernières collaborations Boulanger, AlloResto, SNCF ou encore PwC.

« Nos clients ont confiance : nous mettons tout en œuvre pour des événements fiables, fluides et dynamiques. Nous produisons des jeux de qualité qui font toute la différence ! », explique Clément Serio, co-fondateur de Collock.

 

UNE ÉVOLUTION PÉRENNE

En 2017, Collock a multiplié son chiffre d’affaires par trois par rapport à l’année précédente. Depuis septembre 2016, ce sont plus de 5 000 joueurs qui ont été accueillis par les équipes de la start-up.

Collock a pour ambition de renforcer sa présence sur le marché du jeu en entreprises, à travers le développement de nouveaux scénarios et par sa récente implantation à Lyon. L’objectif est de répondre parfaitement aux problématiques et aux attentes de leurs clients.

« Nous souhaitons trouver la réponse la plus adaptée aux besoins de nos clients en leur proposant des jeux clés en main pour les événements ou en co-développant avec eux des jeux sur-mesure qui répondent à une problématique précise. », confie Clément Serio, co-fondateur de Collock.

Les acteurs traditionnels de l’Escape Game peuvent accueillir des petits groupes et offrir une expérience similaire à celle conçue pour les particuliers. Collock se différencie de ses concurrents par son approche centrée sur les entreprises et par la capacité de ses équipes à monter un scénario unique et original, dans un temps limité et adapté à la taille du groupe.

Depuis sa création où ils étaient 3 à accompagner leurs clients, la start-up a recruté 5 collaborateurs à Paris et Lyon, et ce sont 30 animateurs qui se déplacent partout en France.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !