webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Artisanat

Comment redorer des bijoux fantaisie ?

Comment redorer des bijoux fantaisie ?

Dans cet article, nous allons évoquer les bijoux fantaisie. Ce sont des bijoux portés régulièrement par une majorité de femmes et…


Dans cet article, nous allons évoquer les bijoux fantaisie. Ce sont des bijoux portés régulièrement par une majorité de femmes et qui ont donc tendance à s’abîmer très vite. Ces bijoux s’oxydent très vite parce qu’ils ont tendance à être touchés tout le temps et aussi parce qu’ils sont en contact avec la peau. Il existe des astuces, heureusement, pour les garder le plus longtemps en forme et le plus éclatant possible. Un bijou fantaisie est différent d’un bijou artisanal et d’une joaillerie. Les bijoux fantaisie, comme ceux de Balaboosté, sont fabriqués à base de matières premières moins coûteuses. À ce titre, ils sont plus accessibles à l’achat que les bijoux précieux.

Les bijoux sont comme des vêtements. Pour garder leur éclat, ils ont besoin d’être nettoyés le plus régulièrement possible. Les bijoux qui ne vous quittent pas et que vous portez tous les jours doivent être nettoyés au moins une fois par semaine. Les astuces de nettoyage sont donc toutes simples.

Astuces de nettoyage des bijoux fantaisie

Le premier conseil peut paraître étrange, mais nous vous recommandons d’acheter des produits de qualité tels que les bijoux fantaisie de Balaboosté, qui sont fabriqués avec des matériaux solides et durables et qui auront donc moins de chance de perdre de leur brillance.
Pour nettoyer des bijoux, nous vous conseillons de privilégier le nettoyage à sec. Vous pouvez utiliser un chiffon doux et vous frottez délicatement l’endroit où la saleté s’est accumulée. N’utilisez surtout pas d’eau sur les parties du bijou qui ne sont pas en métal parce qu’elles ont tendance à ne pas supporter l’eau. Si le nettoyage à sec n’est pas suffisant et que votre bijou a toujours besoin d’être nettoyé, vous pouvez utiliser une petite quantité de liquide nettoyant c’est-à-dire du savon de vaisselle ou du savon de Marseille. Versez le liquide nettoyant dans une petite quantité d’eau tiède et utilisez une brosse à dents à poil très souple pour frotter les parties qui ont besoin d’être nettoyées. Attention, ne trempez pas entièrement votre bijou dans le liquide, car vous risquez d’endommager les parties qui ne le supportent pas.

Une autre astuce consiste aussi à utiliser du dentifrice ou du bicarbonate de sodium. Mais attention, cet usage doit être à fréquence éloignée. Le ketchup est aussi un produit très efficace pour ôter les taches de saleté des bijoux. Si vos bijoux ont tendance à vous noircir la peau ou noircir vos vêtements, vous pouvez les nettoyer avec un peu de jus de citron, légèrement dilué dans de l’eau. C’est surtout conseillé pour les bijoux en bronze ou en cuivre.

Conseils d’utilisation

Pour finir cet article, voici quelques conseils d’utilisation concernant les moments pendant lesquels il ne faut pas porter vos bijoux fantaisie, pour les garder le plus longtemps possible. Prévenir vaut mieux que guérir, et ces conseils sont aussi utiles pour garder l’éclat de vos bijoux.

Lorsque vous êtes à la plage, il faut faire attention. Le sable est très nuisible aux bijoux fantaisie et il raye très facilement les parties fragiles. Deuxièmement, il ne faut pas porter les bijoux sous l’eau c’est-à-dire à la piscine, sous la douche ou dans un bain. Il est aussi déconseillé de les porter quand on fait du sport, car la transpiration accentue l’oxydation des métaux. Ne mettez pas du parfum sur vos bijoux de fantaisie. Pour finir, il est préférable de ne pas laisser vos bijoux à l’air libre ; rangez-les dans une boite pour les protéger. Les bijoux rangés dans une boite sont mieux conservés que ceux laissés à l’air libre.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !