webleads-tracker

Banque, Assurance, Prévoyance

Corum Convictions : une société civile de placement immobilier européenne

Corum Convictions : une société civile de placement immobilier européenne

Depuis les années 1960, les sociétés civiles de placement immobilier, plus communément appelées SCPI ou encore « Pierre Papier », permettent à des épargnants souhaitant investir dans la pierre, de le faire en limitant et partageant les risques liés à un tel investissement. Depuis quelques temps, certaines SCPI de rendement, telle que la SCPI Corum Convictions, dont le siège social est à Paris, étendent leur activité à la zone euro pour permettre aux épargnants d’investir dans la pierre européenne.


Le fonctionnement d’une SCPI de rendement

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) regroupent des épargnants et leurs permettent d’investir à plusieurs dans des biens immobiliers en se déchargeant de toutes les démarches. Une SCPI de rendement s’occupe de l’acquisition et de la gestion de patrimoine immobilier. Ces sociétés détiennent un portefeuille d’immeubles et le gère. Ainsi, des personnes désireuses d’investir dans l’immobilier et soucieuses des risques, peuvent choisir cette option leur permettant d’investir et d’acquérir des parts avec d’autres, dans des immeubles pouvant servir soit d’habitations soit de bureaux professionnels.

Les SCPI s’occupent de trouver des immeubles dans lesquels investir puis de reverser les loyers trimestriellement à chacun des investisseurs en fonction de la somme investie. Mais elles se chargent également de l’entretien des immeubles, des travaux d’amélioration ainsi que de la recherche des différents locataires.

Les avantages d’une SCPI

Une SCPI de rendement apporte aux investisseurs de nombreux avantages.
Tout d’abord, il n’est pas nécessaire d’avoir un apport important pour pouvoir détenir une part d’un bien immobilier, chose de plus en plus rare au vue de la conjoncture économique actuelle et des prix du marché immobilier.

De plus, cette façon d’investir permet aux épargnants de diviser les dépenses, les risques et les soucis.

Pour finir, ces sociétés s’occupent de tout en ce qui concerne les travaux, l’entretien, la recherche de locataire. Elles vont même jusqu’à reverser elles-mêmes les loyers de chaque locataire aux différents détenteurs de part, de façon trimestrielle. Ce qui signifie : plus aucune paperasse pour l’investisseur.

Les risques d’une SCPI de rendement

Malgré tout, l’investissement par le biais d’une SCPI de rendement peut comporter des risques.
En effet, et pour des raisons évidentes, la valeur de l’investissement et des revenus perçus fluctue et peut évoluer, aussi bien à la hausse qu’à la baisse, en fonction du marché ou de la conjoncture économique.
De plus, il faut être très vigilant en ce qui concerne la qualité des investissements de ces sociétés. La zone économique, le choix des locataires ou encore l’ancienneté des biens sont des critères très importants.

Corum Convictions : SCPI Européenne

Son fonctionnement

La SCPI Européenne Corum Convictions, comme son nom l’indique est la première des SCPI de rendement à avoir étendu son activité dans toute la zone euro, dès 2012. Elle permet donc aux investisseurs d’acquérir des parts de biens immobiliers dans 9 pays européens.
De plus, à la différence de ses concurrentes, la société Corum Convictions procède à un versement mensuel des revenus, permettant aux épargnants de percevoir chaque mois leur dividende au lieu d’une fois par trimestre.

Pourquoi investir avec la SCPI Corum Convictions ?

Corum Convictions présente un accès facile et peu coûteux à l’investissement immobilier d’entreprises en proposant des part à un prix plancher de 1 060 euros. Les parts de Corum Convictions peuvent également être achetées sous forme de crédit. Ces deux paramètres rendant l’investissement dans la pierre plus accessible et permettant de toucher un public beaucoup plus large.

Grâce à sa présence dans 9 pays de la zone euro, elle apporte une grande diversification sur les différents secteurs immobiliers européens.
Pour finir, très soucieuse de la relation de confiance qu’elle détient avec ses épargnants, la SCPI Corum Convictions communique des informations en ce qui la concerne en toute transparence, au fur et à mesure de l’année.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !