webleads-tracker

Services aux Particuliers

CREDIS, le Collectif Régional pour l’Étude et le Développement des Initiatives Solidaires

CREDIS, le Collectif Régional pour l’Étude et le Développement des Initiatives Solidaires

Le Collectif Régional pour l’Étude et le Développement des Initiatives Solidaires (CREDIS), est une association qui accompagne les projets d’utilité collective, du repérage d’un besoin jusqu’à la création de l’activité. Basée à Clermont-Ferrand, elle propose un savoir-faire pour des porteurs de projet, des structures déjà existantes ou encore des jeunes diplômés.


Des savoir-faire dans différents domaines

L’association CREDIS propose son savoir autour de trois thématiques : accompagner les porteurs de projet jusqu’au lancement de leur activité, proposer une prestation sur la gestion de fonds publics pour les structures déjà existantes et récemment un parcours vers l’emploi à destination des jeunes diplômés (18-25 ans). Le CREDIS constitue un réseau d’acteurs travaillant en partenariat avec les techniciens du développement local, les élus des collectivités territoriales et les universités. De 2004 à 2015, environ 180 projets d’initiatives locales ont été financés grâce au CREDIS.

Une association qui bénéficie d’un réseau sur le territoire

Cette association organise des « apéros rencontre du CREDIS » afin de venir échanger entre porteurs de projet, jeunes diplômés ou encore acteurs de l’économie sociale et solidaire. Au programme : accueil, réseautage, échanges sur les ressources, l’accompagnement d’un projet, stratégie globale, etc. Cela fait maintenant plus d’un et demi que le CREDIS met en place et anime des ateliers participatifs afin d’accompagner les jeunes diplômés dans la recherche d’emploi. L’objectif est de travailler sur le parcours d’insertions professionnelle ainsi que de bénéficier sur réseau CREDIS afin d’orienter les jeunes diplômés vers une recherche d’emploi efficace.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !