webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Psycho, Social, Bien-être

Cure de bien-être à l’eSPAce Sioule de Châteauneuf-les-Bains

Cure de bien-être à l’eSPAce Sioule de Châteauneuf-les-Bains

Située en plein cœur des Combrailles, dans la charmante vallée de la Sioule, Châteauneuf-les-Bains est la plus petite station d’Auvergne Thermale, mais sans nul doute l’une des plus dynamiques !
Dernière réalisation en date : un nouveau spa intégré à l’établissement thermal, ouvert depuis le 9 mai, qui permet à Châteauneuf-les-Bains de renouer avec le succès, en développant un thermalisme très nature.


La 2e phase d’une rénovation complète

Depuis la fin de la saison thermale 2014, les Thermes de Châteauneuf-les-Bains ont connu une transformation complète, qui donne un visage nouveau à l’établissement et qui lui permet d’envisager un développement tout à fait légitime.

Pour la saison 2015, la transformation avait porté uniquement sur la partie « cure thermale » avec une réhabilitation totale de l’espace de soins, comprenant les cabines de soins d’eau et de cataplasmes de boue, ainsi qu’une rénovation de la piscine thermale. Le hall d’accueil a été également métamorphosé, avec une vue imprenable sur la Sioule voisine. Cette première tranche de travaux a porté ses fruits, car la fréquentation a fortement augmenté depuis (+27 % de curistes entre 2014 et 2015).

spa

Le second objectif, celui de parvenir à la création d’un tout nouvel espace dédié au bien-être en 2016, a été atteint avec l’ouverture le 9 mai dernier de l’eSPAce Sioule, complété par une rénovation judicieuse des façades. Un véritable bond dans la modernité, qui n’empêche pas l’établissement de conserver son caractère chaleureux et convivial, si appréciable.

Sauna, hammam et jacuzzis dans un écrin de verdure

Ce nouvel espace dédié au bien-être et à la détente comprend donc un sauna, un hammam, des douches et une salle de détente. Sur le toit-terrasse de l’établissement, deux jacuzzis permettent d’apprécier l’eSPAce Sioule en extérieur, avec une vue incroyable sur la Sioule et les falaises voisines.

jaccuzi

L’objectif avec ce nouvel équipement très qualitatif est d’élargir la clientèle qui fréquente l’établissement, notamment en direction des touristes et des locaux.

Un outil pour développer le tourisme dans les Combrailles

Cet investissement était très attendu pour stimuler le tourisme très « nature » des Combrailles. Des projets de création de produits touristiques cohérents avec des partenaires tels que l’Office de Tourisme ou La Route des Villes d’Eaux sont en cours.

L’idée séduisante est d’associer cette prestation de bien-être aux merveilleux atouts naturels de la station, comme la rivière Sioule pour la pêche et le canoë, des rochers d’escalades équipés d’une centaine de voies, de nombreux sentiers de randonnée… autour de séjours tout compris « pleine nature et détente ».

Les acteurs locaux sont optimistes sur l’effet de levier que peut représenter cet établissement entièrement rénové sur des investisseurs privés, afin de développer l’hébergement touristique.

Plus d’informations au 04 73 86 67 49 ou sur www.thermes-chateauneuf.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !