webleads-tracker

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Cyril Capel devient président du Club des Chasseurs de Tête

Cyril Capel devient président du Club des Chasseurs de Tête

Cyril Capel, associé fondateur de CCLD Recrutement, cabinet leader du recrutement des fonctions commerciales et des métiers de la distribution, a été nommé Président du Club Des Chasseurs de tête, l’association française des chasseurs de tête, chargés de recherche et consultants en recrutement.


Dans le cadre de son mandat, Cyril Capel s’est fixé pour objectifs de faciliter les échanges et la diffusion de bonnes pratiques entre professionnels et de promouvoir en particulier les méthodes de recrutement centrées sur les compétences ainsi que la lutte contre les discriminations. Il entend également contribuer, à travers ses actions, à redonner ses lettres de noblesse à la fonction de consultant en recrutement.

Diplômé d’une maîtrise d’économie et gestion de l’Université Lyon 2, Cyril Capel s’est formé durant ses études au management et à la vente au sein de l’OFUP où il a occupé un poste de manager opérationnel. Dès la fin de son cursus universitaire en 2001, Cyril Capel a cofondé CCLD Recrutement avec Lionel Deshors. Fortement engagées en faveur de la diversité, les équipes de CCLD Recrutement mettent en œuvre les méthodes de recrutement les plus prédictives du marché et s’attachent à expérimenter les meilleures innovations dans ce domaine. Le cabinet est par ailleurs l’unique titulaire en France de la double certification NF Conseil en Recrutement et Label Diversité délivrés par l’Afnor.

Programme 2017/2018 des conférences du Club des chasseurs de tête

– Mercredi 4 octobre à 19h30 Conférence débat sur : « Les dernières tendances du recrutement mobile et social » Invité : Jean-Christophe Anna Organisateur de #rmsconf

– Mercredi 8 novembre 2017 : Conférence débat sur « Le recrutement va-t-il se faire uberiser ? La querelle des Anciens et des Modernes se rejoue-t-elle ? ».

– Mercredi 6 décembre 2017 : Soirée annuelle du Club sur le thème de « L’Intelligence Emotionnelle, facteur de performance ».

– Mercredi 17 janvier 2018 : Atelier « Assessment Center » avec l’un des leaders mondiaux de l’assessement.

– Mercredi 7 février 2018 : à une semaine de la Saint-Valentin, conférence débat sur « Matching affinitaire : et si MEETIC devenait un exemple pour les cabinets de recrutement ? » avec Sophie AK GAZEAU, VP Europe du Sud MEETIC.

– Mercredi 14 mars 2018 : Assemblée Générale du Club suivi de « Bilan de l’Emploi Cadre 2017 et Perspectives 2018 à 2020 » présentés par un invité de marque.

– Mercredi 11 avril 2018 : Atelier « LinkedIn, comment améliorer les performances ? ».

– Mercredi 6 juin 2018 : Conférence débat sur « Le débarquement du digital oblige-t-il les cabinets de recrutement à se diversifier ? ».

A propos de l’association du Club des Chasseurs de tête

Fondée en 2007, l’association rassemble les acteurs majeurs de l’univers du recrutement (dirigeants de cabinet de recrutement, d’entreprise leaders en lien direct avec la profession, responsables d’associations et d’organismes liés au recrutement …). Elle a vocation à les réunir pour qu’ils partagent leurs idées et échangent sur les profondes mutations de leur profession. Comptant près de 150 membres de tous les âges et venant de cabinets de toutes tailles, le Club des Chasseurs de tête participe et intervient dans des conférences, salons et médias pour informer et communiquer sur la profession.

A propos de CCLD Recrutement

Spécialiste du recrutement dans les métiers du commerce et de la distribution, CCLD Recrutement est aujourd’hui le leader dans son domaine. Le cabinet répond aux besoins de recrutement des ETI et grands groupes de dimension nationale et internationale, dans des secteurs d’activité aussi divers que l’agroalimentaire, la banque assurance, les services aux entreprises, le retail, l’immobilier, la restauration, la distribution spécialisée, l’immobilier/BTP, l’informatique et les télécoms… Créé en 2001 par Cyril Capel et Lionel Deshors, CCLD Recrutement est implanté à Lyon, Paris, Bordeaux, Nantes, Aix, Strasbourg et Lille. En moins de 16 ans, le cabinet est devenu le leader français du recrutement des fonctions commerciales et de la distribution avec 1500 recrutements par an, près de 60 collaborateurs toutes entités CCLD confondues et un CA de 6 M€ en 2016.

www.clubchasseursdetetes.fr

www.ccld-recrutement.com



Communiqué de presse du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !