webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Services aux Particuliers

Découvrez et partagez les meilleurs événements près de chez vous avec l’application Orbout

Découvrez et partagez les meilleurs événements près de chez vous avec l’application Orbout

La startup Orbout d’origine niçoise a lancé son application mobile en 2015 permettant de dénicher les meilleurs événements, sorties et bon plans en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur. Découvrez tout ce qui se passe d’incroyable autour de vous en un clin d’œil grâce à l’application, gratuite et téléchargeable sur Android et iOS.


Orbout facilite la publication, la promotion et la sélection de sorties

Fondée en 2015 par les trois co-fondateurs Nicolas, Ludovic et Rémi, Orbout est la première start-up qui rend la culture, les loisirs, le sport et l’information événementielle accessibles à tous partout et tout le temps. Véritable outil de planificateur de sorties, la particularité d’Orbout réside dans sa capacité à centraliser les événements et à vous en proposer en permanence. L’application simplifie la création et la diffusion d’événements laissant à l’utilisateur le soin de conseiller et de fédérer une communauté de passionnés. Dénicher les meilleurs événements, sorties et bons plans devient alors un jeu d’enfant. Coté professionnel, Orbout est une aubaine pour les entreprises qui cherchent à diversifier leurs canaux de communication en proposant un système unique et très ciblé.

Comment ça marche ?

Le principe est simple. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur aura la possibilité de naviguer sur le flux de suggestions personnalisées et localisées en fonction de ses centres d’intérêts. Il pourra aussi suivre le flux de ses abonnés afin de ne rien manquer des bons plans. L’application vous donne la possibilité d’accéder à un chat réservé aux participants dès lors que l’on participe à un événement. À la fin de chaque événement, l’utilisateur pourra évaluer le bon plan proposé et suivre les autres participants. L’application propose un mode public pour suggérer les événements à toute la communauté mais aussi son mode privé pour inviter vos abonnés.

Lancement prochaine d’ une nouvelle version de l’application

Récemment, le fondateur Nicolas Galiffi était présent à l’événement Riviera Connexion qui s’est tenu à la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur pour présenter les nouveaux talents entrepreneuriaux azuréens.  Depuis sa création en 2015, Orbout a déjà conquis près de 1200 utilisateurs et a proposé plus de 700 événements chaque jour, principalement en Île-de-France. La start-up niçoise n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin car une nouvelle version de l’application va bientôt voir le jour. « Après avoir pris en compte les feed-back de la première version, nous avons élaboré de nouveaux paramètres. Nous avons mis en place un compte à rebours permettant de voir tous les événements qui sont sur le point de commencer. Un système de notification lorsqu’un abonné participe à un événement près de chez nous a été crée afin d’être alerté instantanément sur tout ce qui se passe autour de nous. Et enfin, un tout nouveau système d’invitation à des personnes externes à l’application a été conçu afin d’inviter des proches à participer à la communauté et ne rater aucun événement. » précise Nicolas Galiffi.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Orbout



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !