webleads-tracker

Énergie & Environnement

Découvrez les trois temps forts du salon BePositive à Lyon du 8 au 10 mars 2017

Découvrez les trois temps forts du salon BePositive à Lyon du 8 au 10 mars 2017

Ancré en Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur d’une grande éco-région ouverte sur le business national et international, BePositive est le prochain rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs des filières concernées par la performance énergétique et environnementale des bâtiments et des territoires, qui conjuguera vision prospective des enjeux de demain et partage de solutions opérationnelles du marché. L’événement se tiendra à Lyon, du 8 au 10 mars 2017 et proposera trois temps forts : Le Lab, l’Atelier et l’Académie.


La construction dans une démarche d’environnement durable

Le salon BePositive abordera les grands thèmes liés à la construction dans une démarche environnementale. Les grands sujets seront :

  • Toutes les solutions liées aux énergies renouvelables et réponses aux nouveaux enjeux des territoires durables : production, distribution, stockage de l’ énergie, autoconsommation , réseaux intelligents, mobilité durable.
  • Toutes les solutions énergies renouvelables et traditionnelles et de technologies pour accroître l’efficacité énergétique des bâtiments : confort thermique et climatique, gestion de l’eau, plomberie, équipements électriques, pilotage et gestion active des bâtiments ainsi qu’une offre dédiée de poêles et cheminées au sein de l’espace Flam’Expo.
  • Toutes les solutions pour une offre de solutions pour concevoir, construire, aménager mais également rénover et entretenir un bâtiment durable : aménagement intérieur et extérieur, bois dans la construction, couverture & toiture, matériaux bio-sourcés, structure & gros œuvre, BIM.

Les trois temps forts de l’édition 2017

BePositive proposera un nouveau programme d’animations et de temps forts valorisant l’innovation, traitant des sujets clés de l’actualité pour apporter des réponses concrètes aux professionnels et donnant une vision prospective des marchés de demain. Nous avons imaginé une nouvelle formule inédite avec une scénographie nouvelle autour de trois concepts inédits :

  • Le Lab : un lieu de mise en lumière de l’ innovation via un concours qui récompensera les produits et les services novateurs et par ailleurs des villages de start-ups performantes ;
  • L’Atelier : il accueillera des ateliers et des démonstrations permettant aux professionnels de développer leurs compétences et de s’approprier les innovations technologiques de leurs secteurs ;
  • L’Academie : un véritable lieu d’échanges et de savoirs où se mêleront interventions d’experts, tables rondes et débats pour créer de l’échange.

« Nous souhaitons faciliter les retours d’expériences, l’échange de pratique et de connaissances des acteurs afin que les visiteurs puissent saisir sur notre salon de nouvelles opportunités de marché. Cette nouvelle formule a été imaginée pour être conviviale et à taille humaine, BePositive mettra l’accent sur les rencontres et l’échange avec une formule transversale qui conjugue expertise, innovation et développement de la filière » déclare Florence Mompo, directrice du salon BePositive.



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !