webleads-tracker

Artisanat

Découvrir la maison connectée avec Arti 2000 au Salon de l’Habitat

Découvrir la maison connectée avec Arti 2000 au Salon de l’Habitat

Du 11 au 14 mars à la Grande Halle d’Auvergne, les visiteurs pourront découvrir Arti 2000 au stand numéro 16. Basée dans la zone du Brézet, cette entreprise de menuiserie générale s’est spécialisée dans l’automatisme, la motorisation ainsi que la domotique. Une occasion d’entrevoir les dernières innovations en matière de maison connectée. Rencontre avec Antonio Pereira, fondateur et gérant des lieux.


C’est en référence à son année de lancement qu’Antonio Pereira baptise son entreprise « Arti 2000 », mais aussi « en écho aux mots artistes et artisans » comme il l’explique lui-même. Spécialisée dans le menuiserie générale, intérieure comme extérieure, Arti 2000 s’occupe de tous les produits de la fermeture : volets, fenêtres, clôtures, portails, portes de garages, parquets, dressing, placards, stores, etc. Une liste non exhaustive.
Membre de « La boutique du Menuisier », Arti 2000 fait également parti de Synerciel*, le premier réseau de professionnels qualifiés de la rénovation, et est certifiée RGE Qualibat. Cette qualification, délivrée par des organismes accrédités par l’Etat, garantie la qualité de la construction et le respect d’exigences réglementaires élevées, notamment dans le domaine de la performance énergétique. Fruit d’une démarche volontaire pour son obtention, elle permet à son détenteur de proposer à ses clients une TVA à 5,5%, le crédit d’impôt développement durable, ainsi que l’éco-prêt à taux zéro. Pas d’inquiétude pour ceux qui manqueraient le coche du 11 au 14 mars, Arti 2000 met un showroom à disposition de sa clientèle dans son enseigne du Brézet.

Contrôler sa maison à distance

En tant qu’expert Somfy, l’entreprise propose également ses compétences en domotique. Antonio Pereira nous en explique le fonctionnement : « Il s’agit de tout ce que l’on peut contrôler à distance chez soi ou dans son entreprise, par le biais d’un boîtier nommé Tahoma. En le branchant sur la box, on peut piloter tous les automatismes de Somfy via un smartphone ou une tablette ». Ces solutions, de plus en plus étendues, permettent d’optimiser l’énergie, le chauffage, l’éclairage, mais aussi les prises électriques, les portes et portails, stores, etc. Le chef d’entreprise insiste sur les aspects à la fois pratiques et sécurisants de ces solutions : « On peut imaginer beaucoup de scénarios, par exemple certains détecteurs de fumée sont compatibles avec l’alarme et les volets roulants. Au moindre souci, vous êtes alerté sur votre smartphone. Si vous êtes relié à une caméra, vous pouvez voir ce qu’il se passe chez vous en temps réel ». Il témoigne également de l’évolution constante des possibilités de la maison connectée : « Somfy élargie constamment son offre de services et d’applications. La demande est de plus en plus forte, notamment de la part des jeunes qui font rénover ou construire, et qui veulent gérer leur maison à distance. »

*Lors du Salon de l’Habitat, le stand Synerciel proposera aux visiteurs un jeu concours. Le gagnant remportera un vélo électrique! 



Un publi-rédactionnel du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !