webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Clubs, syndicats, clusters et réseaux

Democamp : L’importance de l’expérience utilisateur (UX) dans les projets numériques

Democamp : L’importance de l’expérience utilisateur (UX) dans les projets numériques

Le Bivouac, le ‘booster’ de start-up de la métropole clermontoise, véritable ‘camp de base’ des acteurs du numérique en Auvergne, affiche complet. Pour mieux faire connaitre les innovations portées par les jeunes entreprises hébergées et créer de nouvelles synergies avec le tissu économique local, le Bivouac organisait son premier ‘Democamp’ au stade Marcel Michelin. Le Journal de l’éco vous propose de revivre en video la conférence de Jean-Marc Lhermet.


Le DemoCamp, premier « demo day » du Bivouac, s’est tenu au Stade Marcel Michelin le 20 juin dernier. L’événement a rassemblé plus de 500 visiteurs autour des startups et des structures d’accompagnement locales.

Pour mieux faire connaitre les innovations portées par ces jeunes entreprises et créer de nouvelles synergies avec le tissu économique local, le Bivouac organisait le 20 juin le premier ‘Democamp’ au stade Marcel Michelin.

Après l’inauguration du Bivouac en juin 2016, l’échéance de 2017 était incontestablement ce premier rendez-vous « demo » pour l’ensemble des startups du Bivouac ! Elles étaient 20 à présenter leurs produits et services dans l’espace open du Stade Marcel Michelin, privatisé pour l’occasion.

L’objectif ? Offrir aux startups une vitrine pour leur activité, leur permettant de rencontrer des clients potentiels, des investisseurs, des journalistes, mais aussi des candidats en vue de recrutements éventuels (stages, alternances, CDD et CDI).

Les échanges, qui avaient débuté autour du buffet le midi, se sont poursuivis l’après-midi autour des stands, ainsi que sur les réseaux sociaux au hashtag #DemoCamp.
Le compte Twitter du Bivouac a d’ailleurs connu un petit boost, avec environ 20 000 impressions pendant l’événement.

Du côté de l’espace conférences, des intervenants de haut niveau se sont succédés au cours de l’après-midi : au programme, cohésion d’équipe avec Jean-Marc Lhermet (ASM Rugby), expérience utilisateur avec Laure-Gabrielle Chatenet et Jean-Michel Lacroix (Ux-Co / Capian), résilience et droit à l’erreur avec Sylvain Tillon (Tilkee), et monétisation des données avec Fabrice Tocco (Dawex) !

Laure-Gabrielle Chatenet et Jean-Michel Lacroix, co-fondateurs de Ux-Co et Capian

Le Journal de l’éco vous propose de revivre les principales conférences au programme de ce premier « demo day » du Bivouac.

Dans le cadre du DemoCamp 2017, Laure-Gabrielle Chatenet et Jean-Michel Lacroix, co-fondateurs de Ux-Co et Capian, nous parlent de l’importance de l’expérience utilisateur (UX) dans les projets numériques.


Frédéric Coureau
Directeur des publications



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également