webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Auvergne Rhône-Alpes

Services et Équipements aux Entreprises

Des entrepreneurs deviennent « parrain d’un soir » le jeudi 6 avril 2017 en partenariat avec Science Po Grenoble et le Réseau Entreprendre® Isère

Des entrepreneurs deviennent « parrain d’un soir » le jeudi 6 avril 2017 en partenariat avec Science Po Grenoble et le Réseau Entreprendre® Isère

Science Po Grenoble et le Réseau Entreprendre® Isère ont eu le plaisir d’officialiser leur partenariat jeudi 6 avril 2017.
L’objectif ? renforcer les liens entre étudiants et chefs d’entreprise afin de participer au développement économique de notre territoire.


Nos valeurs communes ? L’audace et la bienveillance

C’est pourquoi, cette signature a été pensée en deux temps :

–  Tout d’abord, challenger les étudiants en 15 minutes chrono ! et ce, entourés d’entrepreneurs et sous les regards bienveillants de Jean-Charles Froment, directeur de Sciences Po Grenoble et de Philippe Mattia, président de l’association.

  •  un étudiant du master IFMOP (Ingénierie et management des organisations privées), Léo Cespedes a donc eu l’opportunité de présenter l’étude de cas « Manufacture les 2 Ponts », challengé par Laurent Caillat, le PDG de l’entreprise.
  • un étudiant du master CPI (communication politique et institutionnelle), Benjamin Rosmini a quant à lui présenté l’étude de cas « Les Affiches » face à Florence Trabalon, chargée des partenariats du journal.

–  Puis, c’était au tour des étudiants de mettre au défi des entrepreneurs. A l’issue d’un tirage au sort, chaque étudiant de Sciences Po Grenoble a été mis en relation avec un membre de l’association. Les thèmes abordés pouvant porter sur des conseils à la recherche de stage, sur la posture à adopter face à un recruteur, ou sur une problématique de création d’entreprise…

Ce fut donc une soirée très audacieuse et riche en rencontres !

Le réseau Réseau Entreprendre® Isère

Plus de 221 chefs d’entreprise accompagnent les créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise en Isère Depuis sa création en 1999, le Réseau Entreprendre® Isère a accompagné 224 entreprises et aidé à créer et sauvegarder plus de 2 900 emplois. Les lauréats du réseau bénéficient d’un prêt d’honneur et d’un accompagnement au métier de dirigeant par un chef d’entreprise pendant 5 ans permettant d’atteindre aujourd’hui un taux de pérennité des entreprises accompagnées à 3 ans, de plus de 90%.

www.isere-entreprendre.org

Sciences Po Grenoble, une grande école ancrée dans son environnement !

Sciences Po Grenoble fait partie de la Communauté d’Universités et d’Établissements (CoMUE) Université Grenoble Alpes et membre partenaire de l’IDEX (Initiative d’Excellence) sélectionné en 2016.

Sciences Po Grenoble propose, en cinq ans, un parcours intellectuel ambitieux destiné à former les décideurs de demain. Bénéficiant des atouts d’une grande école tout en participant pleinement au développement de l’Université Grenoble Alpes, notre établissement se distingue par le caractère pluridisciplinaire de la formation qu’il propose dans le domaine des sciences sociales et la force de sa recherche en science politique.

Depuis 2012, Sciences Po Grenoble est engagé dans une profonde phase de réforme de ses études (internationalisation, professionnalisation, développement du numérique, innovation et créativité) et de complète rénovation de ses bâtiments.
www.sciencespo-grenoble.fr



Communiqué de presse du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !