webleads-tracker

Numérique, Informatique & Télécom

De nouvelles ouvertures fin 2016 pour la franchise angevine Game Cash, spécialiste du jeu vidéo

De nouvelles ouvertures fin 2016 pour la franchise angevine Game Cash, spécialiste du jeu vidéo

Franchise spécialisée dans le jeu vidéo et le multimédia d’occasion, Game Cash veut accroître son rythme d’ouvertures, en France et à l’international. L’entreprise angevine va doubler le nombre de ses magasins en France. Elle va également se développer en Europe et aux États-Unis.


Le concept Game Cash

Game Cash est spécialisée dans l’achat et la vente de jeux ou consoles. Leur site web gamecash.fr permet aux particuliers de revendre et d’acheter des jeux d’occasion dans toute l’Europe. Les plateformes françaises et belges enregistrent un trafic annuel de plus de 4 millions d’utilisateurs.

Le nouvel élan du jeu vidéo

Le monde du jeu vidéo est un marché dynamique. Des inventions chaque année, des innovations, des nouveaux modèles, et les anciens deviennent rapidement obsolètes. Porté aujourd’hui par un marché qui a trouvé un nouvel élan , avec notamment plusieurs nouvelles consoles et l’arrivée des casques de réalité virtuelle.

De nouvelles ouvertures

Aujourd’hui, Game Cash compte 65 magasins qui emploient plus de 200 salariés. D’ici 2020, l’entreprise aimerait atteindre 100 points de vente. Les premiers à ouvrir sont à Limoges et à Châteauroux, au cours de l’année 2016. Un objectif majeur est également de sortir des frontières, en s’attaquant au marché européen. Game Cash est à la recherche de nouveaux partenaires pour continuer à se développer.

Game Cash cible également l’international. Déjà présente en Belgique, la franchise va ouvrir deux nouvelles unités, à Mons et à Liège. Mais la chaîne va également développer son réseau à l’international jusqu’au Canada et aux États-Unis.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !